PDV Ken
- Putain Cassie ça fait presque une semaine que t'es malade ! C'est pas censé se calmer à un moment ? Dis je en arrivant dans la salle de bain ou Cassiopé vide le contenu de son estomac.
Ma copine relève la tête de la cuvette des toillettes et m'envoie un regard blasé.
- Ken la gastro ça se soigne pas en deux minutes. Laisse le temps à mon corps de s'en remettre.
Je lève les yeux au ciel et prend rapidement ses cheveux quand elle prise de niuevaux hauts le cœur.
Quand elle est allée chez le médecin, quelques jours auparant et qu'elle est revenu en me disant qu'elle n'avait qu'une simple gastro j'avoue avoir était assez déçu. J'espérais plus ou moins secrètement qu'elle soit enceinte. Même elle paraissait un peu déçue.
Nous n'en avons pas réellement parler, nous avions juste émit la question d'une hypothétique grossesse. Tout concordait mais non, elle est juste malade.
Une fois qu'elle est calmée elle se laisse glissée contre le mur les yeux clos. Elle reprend difficilement sa respiration en grimaçant.- Toi aussi ? Dit elle la voix cassée.
Je fronce légèrement les sourcils en la regardant.
- Quoi moi aussi ?
- Toi aussi t'es déçu ? Parce que moi en tout cas je le suis.
Elle arrête de parler ses yeux rivés sur le sol. Elle les lève ensuite vers moi un sourire triste sur les lèvres.
- Parce que ouais au final avoir un bébé avec toi ça m'aurait pas déplu. Bien au contraire.
Je soupir légèrement et me glisse à ses côtés. Elle laisse tomber sa tête sur mon épaule, se blotissant contre moi.
- Ouais, moi aussi j'suis déçu.
Cassiopé soupir, le visage dans mon cou.
- Ça sera pour une prochaine fois.
Elle caresse ma joue et se lève difficilement pour se traîner jusqu'au lavabo. Elle se lave rapidement les dents avant de marmoner qu'elle va se recoucher.
Je laisse l'arrière de ma tête tomber sur le mur en soupirant. Je me lève à mon tour et va la rejoindre dans la chambre.
A peine suis-je dans le lit qu'elle se colle à moi. Son front fièvreux sur la peau de mon cou me fait frissonner. Elle est vraiment bouillante.- Aller dort un peu, ça te fera du bien.
Elle hoche mollement la tête.
- Demain Maya vient à la maison. Dit elle la voix endormie. Elle a insister pour me ramener un test de grossesse. J'lui ai dit que ça servait à rien mais bon, tu connais Maya.
Je ricane légèrement en la serrant contre moi. Si il y en a bien une qui est convaincu que Cassie est enceinte, malgré le diagnostic du médecin, c'est Maya.
Le pire c'est qu'elle nous fait espérer. On s'accroche un peu au fait qu'elle en soit convaincu.
C'est vrais que Cassiopé et moi ne cherchons pas à faire d'enfant mais tout ça nous a un peu fait espérer pour, peut être, rien.La respiration de Cassiopé se fait plus régulière et calme. Elle s'est enfin endormie. Je ferme alors à mon tour les yeux pour tenter, moi aussi, de finir ma nuit, troublée par les nausées de ma femme.
C'est Cassiopé partant en courant au toilette à neuf heures du matin qui me reveil. Je sors mollement du lit pour aller la rejoindre. J'attrape quelques mèches de cheveux tombant de son chignon et les ramène au dessus de son crâne.
- J'en peux plus. Dit elle en se redressant.
Je frotte légèrement son dos. Elle se relève et va se brosser les dents avant de venir se blottir dans mes bras.
- Maya vient avec Elias?
- Non, elle le laisse avec son père.
Je hoche la tête et embrasse ses cheveux. Elle va ensuite prendre des vêtements et prend sa douche le temps que je déjeune. Quand elle arrive dans la cuisine elle fait une moue dégoutée.
- Kenny tu veux pas aller boire ton café ailleurs ? L'odeur me dégoute.
Elle passe à côté de moi en réprimant un haut le cœur et caresse simplement la joue de Leo et Sara, ne voulant pas qu'ils attrapent la gastro. Elle prend un peu d'eau, ne pouvant rien avaler d'autre et s'assoit à côté de moi.
C'est un peu avant midi que Maya arrive tout sourire. Elle me fait la bise et envoie un baiser à Cassie. Elle caresse le crâne d'Orion et s'assoit sur le canapé. Elle sort de son sac une boîte de test de grossesse et le donne à Cassiopé, qui le prend en soupirant.
- J'te jure que tu nourris notre espoir pour rien je te le fait manger le test.
Maya ricane et fait signe à Cassiopé d'aller dans la salle de bain. Cassiopé revient quelques minutes après le test dans la main.
- Faut attendre dix minutes. Dit elle.
Ce fut les dix minutes les plus longues de ma vie. Je n'ai pas connu ça pour Sara. Nora avait une prise de sang à faire, une sorte de check-up et c'est là que nous avons découvert sa grossesse. La surprise fut grande. Je n'ai donc pas connu le stress, la joie ou la déception que peut apporter un test de grossesse.
Quand le téléphone de Cassiopé sonne pour annoncer que les dix minutes son passé, elle prend fébrilement l'objet dans sa main et y jette un rapide coup d'œil avant de soupirer.- T'as de la chance que je t'aime Maya sinon j'te jure que tu l'aurais mangé. Dit elle la voix tremblante.
Maya lui arrache le test des mains et affiche une mine désolée quand son regard se pose sur le résultat.
- Je suis désolée, je pensais vraiment que..
- Arrête, nous aussi on y croyait. C'est pas grave.
Cassiopé envoit un sourire rassurant à Maya en posant sa main sur sa cuisse.
- C'est peut être trop tôt. Tente Maya.
Cassiopé soupir en posant sa tête sur le dossier du canapé.
- Mayou arrête, s'il te plaît. De toute façons j'ai une prise de sang à faire dans une semaine. On verra à ce moment là.
Maya hoche la tête. Elle reste quelques temps avec nous avant de Fram' ne l'appel paniqué parce que Elias pleure.
Elle est partit en marmonnant qu'elle avait choisit le plus stupide des frères Akrour, ce qui nous a fait rire.À peine Maya est elle partie que Cassiopé se tourne vers moi.
- Ça fait deux heures que j'ai envie de pleurer mais je sais pas pourquoi.
Je lui sourit tendrement avant de la tirer vers moi. Avec la fatigue ses émotion sont décuplées. Je pense que si elle n'avait pas été malade elle n'aurait pas réagit comme ça, elle aurait surment mieux géré.
- Tu pense que ça ce peut que ça soit trop tôt ?
Je prend son visage entre mes mains, le relevant vers moi.
- C'est possible mais j'veux pas qu'on se fasse de faux espoirs. Je préfère partir du principe que tu n'es pas enceinte et avoir une bonne surprise aux résultats de ta prise de sang que l'inverse.
Elle me sourit et dépose ses lèvres sur ma joue.
- T'as raison.
- J'ai toujours raison. Dis je pour détendre l'atmosphère.
Cassiopé ricane légèrement en secouant la tête avant de se blottir contre moi.
Nous restons comme ça, debout au milieu de l'appartement dans les bras l'un de l'autre un long moment. Surment le temps de digérer cette déception, parce que ouais, mine de rien ce n'est pas quelque chose de facil à digérer et puis, même si je dis à Cassie qu'il vaut mieux partir du principe qu'elle n'est pas enceinte, j'espère vraiment de tout mon cœur qu'elle l'est. C'est peut être se faire plus mal qu'autre chose mais je ne peux m'empêcher d'espérer.
VOUS LISEZ
Renouveau
Fanfiction" ah je suis Cassiopé Jean la professeure de danse de Sara." " elle est jolie hein papa ?" " Monsieur Samaras entrez" " Ken arrête." " Tu comprend vraiment rien" "Je t'aime" C'est un peu comment un renouveau. Ken&Cassiopé 25/09/18--> 19/02/19 100k 0...