Chapitre 6

10.5K 407 183
                                    

PDV Ken

Aujourd'hui Sara à 7 ans. Elle a voulut inviter certains de ses amis, dont, bien évidement, Leo. Ils se sont vraiment bien trouvé c'est deux là.

- Bébé ? Crit Cassandra.

Je vais dans le salon où elle se trouve. Je me poste devant elle en l'interrogant du regard.

- Ils seront combien les gamins?

- Euh... Cinq.

Elle hoche la tête et dispose sur la table basse cinq verres en plastique devant les petites assiettes. Étonnamment elle a voulut participer à ce petit goûté. Venant d'elle qui n'est pas vraiment à l'aise avec les enfants ça m'a étonné mais je n'ai rien dis. Au contraire je l'ai même encouragé. En ce moment entre nous deux ça se dégrade et la voir faire cet effort ça me touche.

En plus des enfants nous attendons les gars. Je ne sais pas qui je vais devoir le plus surveiller. Eux ou les enfants ? Cette pensée me fait ricaner.
L'interphone sonne. Sara part en courant vers la porte pour ouvrir.

- Ouaiiiiis c'est Leo !

Je rigole en ma voyant aussi joyeuse de le voir. Leo arrive en courant et prend Sara dans ses bras en entrant. Il tape dans la main que je lui tend et va dire bonjour à Cassandra. Cassiopé arrive peu après. Elle se baisse au niveau de Sara.

- Joyeux anniversaire princesse !

Sara lui saute dans les bras. Quand elles se séparent Sara saute de joie.

- Mamaaaan !

Je souris. Nora à eut du mal à se libérer mais elle ne se voyait pas louper le septième anniversaire de sa vie.
Cassiopé se relève et sourit poliment à Nora qui se penche vers elle pour lui faire la bise.

- Enchantée je suis Nora la maman de Sara.

- Cassiopé, la maman de Leo.

- Ah le fameux Leo, elles riacanent, oh mais vous êtes aussi la professeur de danse de Sara! Je ne vous avez pas reconnue !

Cassiopé rigole et fini par venir vers moi pour me saluer.

- Tu n'imagine même pas comment Leo me soule avec l'anniversaire de Sara depuis une semaine. On a dû compter les dodos tellement il avait hâte !

Je rigole en l'entendant dire ça. Sara était dans le même état. En entendant la voix de Cassiopé, Cassandra arrive rapidement. Elles se disent bonjour puis Cassiopé se penche vers Leo.

- Bon mon cœur t'es sage, t'écoute bien les adultes, pas de bêtises je te fais confiance.

Le petit hoche la tête et part rapidement rejoindre Sara dans le salon.

- Je dois venir le chercher à quelle heure ?

J'allais répondre mais Nora me devance.

- Vous pourriez rester avec nous ! Un adulte en plus n'est pas de refus surtout vu les amis de Ken qui vont se prendre un malin plaisir à pousser les enfants à faire des bêtises !

Cassandra à mes côtés se crispe alors que Nora m'envoie un grand sourire. Je ricane légèrement.

- Oh euh je ne sais pas trop...

- Mais si aller reste, Sara sera contente.

Elle finit par hocher la tête en souriant.

- Bon bah d'accord.

Renouveau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant