Serait ce un double update ? Oui, il me semble bien 🤔
PDV CassiopéAlors que nous étions, avec Ken, tranquillement assis sur le canapé à parler tranquillement, Leo et Sara arrivent de la chambre de mon fils et se plantent devant nous, les bras croisés contre leurs bustes. Ken et moi échangeons un regard amusé.
- Monsieur, madame, pouvons nous vous aider ? Dit Ken.
Leo et Sara échangent un regard entendu avant de s'assoire sur la table basse en face de nous. C'est une chose que je fais souvent quand je veux parler sérieusement à quelqu'un. Les voir faire ça me fait donc rire.
- Avec Sara on a beaucoup parlé. Commence Leo.
- Oui. Vous savez que nous on aime beaucoup Elias hein?
- Oui, maintenant on est des grands, on a sept ans.
- Puis on s'occupe bien d'Elias.
- Du coup on aimerai avoir un petit frère.
- Non une petite sœur. Corrige Sara.
Mon regard croise celui de Ken et nous ne pouvons nous empêcher de rire. Mon fils nous lance un regard en biais.
- C'est pas le moment de rire.
- Oh mon ange. Dis je.
Je fais signe aux deux enfants de venir sur mes genoux. Ken se calme lentement à mes côtés. Sara lui lance un regard sombre mais ça ne fait qu'accentuer son rire.
- Donc vous voulez un petit frère ou une petite sœur ?
Sara et Leo hochent la tête. Mon fils commnece à jouer avec une mèche de mes cheveux pendant que Sara triture le bas de mon pull. Ils ont l'air d'avoir quelque chose qui pèse sur leurs cœurs.
- Nous on veut être une vraie famille. Dit doucement Leo.
Sara hoche la tête. Ken arrête immédiatement de rire, touché par les dire de Leo. Il prend Sara sur ses genoux et se colle à moi.
- Tu entend quoi par vraie famille ? Demande doucement Ken.
Leo soupir, comme ci il ne savait pas comment expliquer. Il continue à jouer avec mes cheveux sans pour autant regarder Ken.
- Tu penses qu'on est pas une vraie famille ? Dis je.
- Non, enfin si on est une famille mais que un peu.
Je passe doucement la main dans ses cheveux.
- Pourquoi que un peu?
Ken demande ça doucement comme pour ne pas brusquer Leo.
- Bah t'es pas mon papa et maman c'est pas la maman de Sara alors on est pas vraiment une vraie famille. Les copains ils disent ça. Commence Leo.
- Oui ils disent que vu que Leo et moi on a pas le même papa et la même maman bah on est pas frère et sœur du coup on est pas une vraie famille. Ils disent que c'est leurs parents qui ont dit ça. Termine Sara.
Je vois Ken se crispé à mes côtés. Sa mâchoire se sert. Je pose délicatement ma main sur la sienne. Il l'attrape et la sert.
J'y crois pas. Mais de quoi ils se mêlent ? Leurs vie n'est pas assez intéressante pour s'occuper de celle des autres ? Et puis quelle idée de dire ça devant leurs enfants ? C'est tout simplement ridicule. Les gens se mêlent vraiment de chose qui ne les regarde pas. Ça pour faire les faux culs à base de "oh c'est super, vous formez un si beau couple" là il y a du monde mais pour se mêler de sa vie il n'y a plus personne.
VOUS LISEZ
Renouveau
Fanfiction" ah je suis Cassiopé Jean la professeure de danse de Sara." " elle est jolie hein papa ?" " Monsieur Samaras entrez" " Ken arrête." " Tu comprend vraiment rien" "Je t'aime" C'est un peu comment un renouveau. Ken&Cassiopé 25/09/18--> 19/02/19 100k 0...