Chapitre 34

8.1K 338 11
                                    

PDV Ken

4h00

On sonne de nombreuse fois à la porte. Cassiopé à mes côtés se réveille en sursaut. Une flopée d'injures lui échappe lorsqu'elle regarde l'heure. Elle finit par se lever. Je fais de même, ne voulant pas qu'elle y aille seule, on ne sait jamais.
Nous allons alors tous les deux à la porte, après avoir été vérifié que les deux enfants dormaient. Cassiopé ouvre la porte.

- Adem ?!

- Cass, faut qu'tu m'aide.

Adem manque de tomber, il est salement amoché. Je le rattrape comme je le peux avant qu'il ne tombe au sol. Cassiopé se précipite vers lui. Elle me fait signe de l'amener dans le salon. Il se laisse lourdement tomber sur le canapé de Cassiopé. Elle revient avec un verre d'eau qu'elle lui donne. Il le boit d'une traite. Elle commence ensuite à désinfecter ses plaies.

Cassiopé et lui se sont vu dans la semaine. Quand elle est revenu elle semblait désappointée. Je pensais que ça avait rapport avec le fait qu'il soit le frère de Amir et que ça fasse quatre ans qu'il ne c'était pas vu, mais non. Après avoir insisté un peu elle a finit par tout le raconter. Adem a été en prison pendant ces quatre dernières années. Il lui a dit qu'il voulait reprendre à zéro, ne plus s'attirer d'ennuis, qu'il avait changé, mais malheureusement elle n'en a pas cru un mot malgré que je lui ai dit que c'était possible, qu'il pouvait avoir changé. Mais finalement je crois qu'elle a eut raison. Le fait qu'il soit ici ce soir ne doit pas être anodin.

Cassie s'assoit à ses côtés tandis que je m'assois en face d'eux sur le fauteuil. Cassiopé pose sa main sur son épaule.

- Adem, il se passe quoi ?

Il soupir avant de se laisser glisser sur le canapé en grimaçant. Il lance un regard désolé a Cassiopé avant de parler.

- Je suis désolée Cass', je sais que je t'avais promis que j'avais arrêté mes conneries mais mon passé m'a rattrapé. Je dois beaucoup d'argent à un type, argent que je n'ai pas.

Le visage de Cassiopé se décompose. Elle secoue doucement la tête, l'air déçue.

- Adem...

- Je sais Cassiopé, je sais. J'ai besoins de ton aide.

- Et comment tu veux que je t'aide ?

Le tons de Cassiopé est légèrement agressif, elle semble vraiment déçue de lui, même si elle savait qu'il allait, encore, s'attirer des ennuis.

- Je ne veux pas de ton argent, je ne suis pas assez con pour t'en demander alors que tu galère et que tu as Leo. Je veux juste que tu m'héberge quelques temps, c'est tout.

- Adem, si je t'héberge il faut que tu me promette sur ce que tu as de plus précieux que tu ne feras rien qui me décevra. Au moindre faux pas tu dégage de chez moi.

Elle dit ça froidement, l'air dur. Je pose mon regard sur elle. Ce n'est absolument pas une bonne idée, je ne le sens pas.

- Je te le promet Cass, j'vais bossé et rembourser le gars. Quand tout sera réglé je pars de chez toi.

Elle lui lance un regard dubitatif. Même elle elle n'y croit pas, ça se voit. Elle se lève et me fait signe de la suivre. Je la rejoins alors dans la cuisine. Elle se plante en face de moi l'air soucieuse.

- Tu penses que c'est une mauvaise idée hein ?

Je soupir légèrement. J'entour ses hanches de mes bras avant de la tirer contre moi.

Renouveau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant