PDV Ken
Je suis avec Leo et Sara dans la voiture, je ricane légèrement en les entendant débattre sur l'un de leur dessin animé préféré.
- Mais nan c'est Chat Noir le plus fort ! Dit Leo.
- Non c'est Ladybug! Dit Sara.
C'est en riant de leur pseudo dispute que je me gare en bas de chez Cassiopé avant de sortir de la voiture suivis de près par les deux enfants qui continuent de se chicaner. La porte du hall étant cassée nous entrons sans sonner à l'interphone. Nous montons les quatre étages qui nous séparent de l'appartement de la danseuse et entrons après Leo dans l'habitation familiale.
- Coucou maman. Crit Leo.
La jeune femme ne répond pas mais sa voix explose dans l'appartement.
- Vous êtes vraiment stupide ! J'en reviens pas ! Mais c'est quoi votre problème enfaîte ?
Je fronce les sourcils. Je fais signe aux enfants d'aller dans la chambre de Leo, ce qu'ils font sans se faire prier, et entre dans le salon. Là je trouve Cassiopé debout les bras croisés devant ses deux jeunes frères. Elle ne m'a pas encore vue.
- Sérieusement je crois que vous vous foutez de nous je vois pas d'autre explications. Vous avez tout ce que vous voulez, les fringues, les chaussures, les consoles tout ce que les garçons et moi n'avons jamais pu avoir parce qu'ont été trop nombreux et vous pour remercier les parents vous faites quoi ? Vous vous faites choper au bahut avec de la drogue sur vous ?
Les deux gamins ne disent rien, ils gardent la tête baissée l'air honteux. Cassiopé finit par lever la tête vers moi. Elle me fixe quelques instants les sourcils froncés avant de comprendre ce que je fais ici. Elle me fait ensuite signe de venir à côté d'elle. Je sens vraiment qu'elle en veut énormément à ses frères et je ne peux que la comprendre.
- Tu vois Ken, là tu as devant toi deux petits cons qui ne sont reconnaissant de rien. Tu sais qu'elle sublime idée ils ont eut ? Ils se sont dit que ça pourrait être sympa d'aller au lycée avec du cannabis sur eux. Bah ouais c'est un beau remerciement pour nos parents qui se trou le cul pour leur gueules.
J'observe Ethan et Evan, ils ont vraiment honte. En même temps ils l'ont cherché. Je croise les bras contre mon torse. Le truc c'est que je ne peux qu'entre sensible et plus compréhensif sur le sujet que Cassiopé. Moi ça je connais bien. Je tourne la tête vers la danseuse.
- Je peux leur dire quelque chose?
- Vas-y je te les laisse, de toute façons si je reste une seconde de plus je vais les étriper.
Elle part ensuite surment voir Leo et Sara dans la chambre de son fils.
Je m'assois sur la table basse en face des deux jeunes adolescents.- Eh les gars, ils lèvent la tête vers moi, Vous regrettez d'avoir déçus votre sœur, vos frères, vos parents ? Ils hochent la tête. Je vais pas vous faire la moral, je suis pas le mieux placé pour ça, mais sérieux arrêtez vos conneries. Ça va vous mener à rien. Vous êtes des bons gars, vous êtes intelligents vous laissez pas embarquer là dedans. Je suis le mieux placer pour vous dire que tout ça ça n'apporte que des ennuis.
À la fin de mon monologue Cassiopé revient.
- Papa est en bas.
Elle leur dit ça froidement, si froidement qu'ils n'osent même pas lever la tête vers elle. Ethan et Evan se lèvent, récupèrent leurs sacs et rejoignent leur sœur à la porte. Ils partent après une dernière remontrance de leur sœur. Cassiopé revient ensuite et se laisse tomber lourdement à mes côté sur le canapé. Je pose la main sur la cuisse et y exerce une légère pression. Elle laisse tomber sa tête sur mon épaule en soupirant.
VOUS LISEZ
Renouveau
Fanfiction" ah je suis Cassiopé Jean la professeure de danse de Sara." " elle est jolie hein papa ?" " Monsieur Samaras entrez" " Ken arrête." " Tu comprend vraiment rien" "Je t'aime" C'est un peu comment un renouveau. Ken&Cassiopé 25/09/18--> 19/02/19 100k 0...