Chapitre 33

8.3K 323 9
                                    

PDV Cassiopé

- Fait attention, le camion fait de la merde depuis tout à l'heure.

- Je gère beauté, t'inquiète pas.

Je ricane légèrement. La main dans la nuque de Ken je joue avec ses cheveux pendent que Sara et Leo dorment profondément à l'arrière.
Alors que Ken allait me parler, le camion se rabat brusquement devant nous. Ken à beau freiner de toute ses forces, la collision est inévitable. Nous entrons violemment dans l'arrière du camion. Les airbags se déclenchent empêchant ma tête de heurter violemment le tableau de bord.
Un des câbles, tenant de gros tuyau, que transporte le camion, se casse suite à l'impacte. Plusieurs tuyau tombe, dont un droit sur la voiture, droit sur moi.

- NON !

Je ne sais comment, Ken à le temps de se jetter devant moi. Il se prend le tuyau de pleins fouet à ma place. Complètement sonnée par l'impact je met du temps à réagir. À l'arrière les enfants pleurent énormément. Ils me disent qu'ils ont mal, qu'ils ont peur.

- Ken ?

Il ne me répond pas. Les enfants se mettent à l'appeler, pleurant de plus en plus fort, hurlant des mots incompréhensibles. Sara appel son père de toutes ses forces, Leo hurle à Ken de se réveiller, d'ouvrir les yeux, de nous répondre.

- Ken ?! Dis je a nouveau.

La panique monte en moi. Je ne peux pas bouger, je ne peux pas vérifier si il respire. J'ai mal partout et je sens du sang couler de mon front, de ma lèvre. Ken ne bouge pas. Il est complètement inerte sur moi.

- KEN ! Dis je avec le peu de force me restant.

Je le sens bouger doucement. Il tousse légèrement, crachant du sang sur le tuyau.

- Je t'aime.

Sa tête tombe lourdement sur moi. J'ai beau hurler son nom il ne bouge pas. Il ne bougera plus jamais. Les enfants hurlent à l'arrière, ils ont compris. Ils ont compris que c'était fini. Je m'agite, oubliant la douleur. Je tente de le faire bouger, mais c'est terminé.

Je me reveil en criant, les joues baignées de larmes. Ken qui dormait à mes côtés se réveil en sursaut. Je ne peux m'empêcher de prendre son visage entre mes mains, de le toucher comme pour m'assurer que tout ceci n'était bien qu'un terrible cauchemar.

- Hey beauté, tout va bien.

Il me prend dans ses bras en me murmurant que ce n'était qu'un cauchemar, que tout était fini. J'essaie tant bien que mal de calmer ma respiration saccadée par la peur et les pleures. Je n'arrive pas à me retirer ces images de la tête. Le corps de Ken inerte sur le miens, le sang, les cris, les pleurs.
Quand je suis à peu près calmée Ken prend mon visage entre ses mains.

- Ça va ?

Je hoche la tête en essuyant mes joues.

- Je t'ai vu a sa place.

Ken me fixe quelques instant avant de comprendre de quoi je lui parle. Quand il comprend il ferme légèrement les yeux avant de me tirer délicatement contre lui. Il ne dit rien et frotte doucement mon dos.

- Je... Tout était pareil, sauf que c'était toi et que Sara était là. Mais tout... Tout était pareil. La route, les voitures, le camion. Tout.

- Chut arrête Cassie, arrête d'y penser.

Il se laisse glisser dans le lit se retrouvant la tête sur ma poitrine. Ses doigts passent sur mon bras. Je le sers contre moi, m'assurant à nouveau que c'est bien ça la réalité et non ce que mon cerveau m'a fait imaginer.

Renouveau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant