Chapitre 43

7.4K 325 49
                                    

PDV Cassiopé

- Maman! Maman ! Pourquoi tu vomis ?

J'entend Ken ricaner. Je relève la tête de la cuvette des toilettes et lance un regard suppliant à Ken. Mon copain attrape Leo part les aisselles et le sort de la salle de bain en me lançant un petit sourire.
Une fois ma crise de nausée passée je me laisse glisser contre le mur tremblante. Ken me rejoint et s'accroupie devant moi. Il attrape mâchoire et me fais lever la tête vers lui. Il pose le revers de sa main sur mon front. Ses sourcils se froncent et une moue inquiète se forme sur ses lèvres.

- T'es bouillante.

- Je viens de vomir Ken, c'est normal.

Il sourit, amusé. Il se lève, passe ses bras sous mes épaules et mes genoux pour me soulever. Il va vers la chambre et il me dépose délicatement sur mon lit. Il m'embrasse tendrement le front.

- Toi aujourd'hui tu te repose, je m'occupe de Leo.

Je hoche mollement la tête en souriant. Il embrasse a nouveau mon front et sort de la chambre. Je me met sur le côté et tente de m'endormir. Mais j'ai trop la nausée pour ça. Je pousse un long soupir en sentant de la bile remonter dans la gorge lorsque je bouge. Je décide alors de me lever. Ça ne sert à rien de s'acharner, je n'arriverais pas à dormir. Je m'enroule dans un plaide et sort de la chambre. Je rejoins Ken et Leo dans le salon. Lorsque j'arrive je surprend une conversation entre Leo et Ken.

- Ken ? Je peux te poser une question ?

Ken hoche la tête en frottant du poing le crâne de Leo.

- Vu que t'es l'amour de maman, est-ce que t'es un peu comme mon papa ?

Mon cœur loupe un battement. Je m'appuie contre l'encadrement de la porte, décidant de ne les laisser finir. 
Ken sourit tendrement a Leo et le prend sur ses genoux.

- Tu n'as qu'un seul papa et c'est Amir. Moi je ne suis pas ton papa mais je serais toujours là pour toi, quoiqu'il arrive, même si ta maman et moi on finit par ne plus être amoureux, je serais toujours là si tu as besoin de moi.

Un sourire attendrie se forme sur mes lèvres. Leo semble satisfait de la réponse de Ken et dépose alors un baiser sur la joue de Nek. Je souris, touché par leur proximité. Leo se redresse, son regard se pose sur moi.

- Maman !

Ken se retourne et m'envoie un regard sévère en secouant la tête. D'un geste de la main il me demande de partir.

- Retourne te coucher Cassie.

- Nan c'est pire quand je suis couchée.

Je fais la moue. Ken soupire légèrement avant de me faire signe de venir. Je me dirige vers lui et me laisse tomber sur la canapé. Je pose ma tête sur l'épaule de Ken. Leo s'éclipse rapidement pour aller jouer dans sa chambre.
Ken et moi restons silencieux un long moment. Seul le bruit de la télévision résonne dans la pièce. La main de Ken trace des formes aléatoires sur mon bras.

- T'as entendu c'que j'ai dis à Leo hein ?

Je lève la tête vers Ken en souriant tendrement. Je hoche simplement la tête.

- J'ai trouvé ça adorable.

- Il m'a un peu prit au dépourvue. Je savais pas quoi lui dire.

Je ricane. Leo a le don pour poser des questions auxquelles il est difficile de répondre.

- Je penses que tu ne pouvais pas lui dire mieux Kenny.

Renouveau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant