Chapitre 9

11K 397 112
                                    

PDV Cassiopé

- À la semaine prochaine les p'tits chats !

Les petites partent en courant rejoindre leurs parents. Je rassemble mes affaires, éteint la sono et sort de la salle. Je ferme la grille et commence à chercher désespérément mes clefs de voiture dans mon sac.

- Salut Cassiopé !

Je lève le tête et tombe nez à nez, enfin plutôt nez à torse, avec Ken.

- Oh salut je ne t'avais pas vu.

- J'avais remarqué. Ricane le rappeur.

Je rigole et tourve enfin mes clefs que je brandit fièrement en dehors de mon sac. J'embrasse le front de Sara et la joue de Ken avant d'aller vers ma voiture.
Un petit cris de joie me fais me retourner. Sara arrive vers moi en courant.

- Devine quoi devine quoi !

Je m'accroupie à sa hauteur.

- Dis moi.

- Papa il a euh... Comment on dit ? Dit elle en se tournant vers Ken.

Il rigole en secouant la tête et avance vers nous.

- Quitter, on dit quitter.

- Ah d'accord. Donc papa il a quitter Cassandra !

Je lève la tête vers Ken qui me regarde en haussant les épaules. Je fronce les sourcils. Il me fait signe qu'il me raconterait plus tard.

- Ça veut dire il est plus amoureux d'elle ! Dit Sara.

- Pas forcément mon ange. Tu sais parfois on quitte des gens mais on les aime encore.

Sara hausse les épaules.

- Pas grave. Maintenant tu peux être amoureuse de lui et lui amoureux de toi.

Elle part ensuite en sautillant vers la voiture de Ken. Je me relève en me raclant la gorge. Je sens mes joues chauffer. Je fais mine de rien et passe la main dans mes cheveux.

- Ouais euh... Sara c'est mit en tête que nous allions tomber amoureux. Dit Ken en se grattant la nuque.

Je ricane doucement.

- Oh euh c'est mignon. J'veux dire, l'innocence des enfants c'est mignon.

Ken hoche la tête. Pourquoi c'est gênant d'un coup ? L'ambiance a totalement changer après la phrase de Sara. Je me racle la gorge et regarde l'heure.

- Hum je dois aller chercher Leo.

Il hoche la tête. Je monte dans ma voiture après l'avoir saluer. Je démarre rapidement et conduit vers chez la nourrice de mon fils. Je me gare devant l'immeuble et sors rapidement de ma voiture. Je frappe chez Maria.

- Bonjour Cassiopé !

- Bonjour Maria vous allez bien ?

- Très bien et vous ?

- Très bien !

Elle me sourit et m'invite à entrer. Là je vois qu'il y a le père d'un des enfants de présent dans le salon. Je lui souris poliment.
Leo arrive rapidement vers moi.

- Coucou mon cœur ça va ?

Il hoche vigoureusement la tête et se colle dans mes jambes. Nous partons après avoir saluer tout le monde. J'aide Leo à s'installer dans son siège et je monte à mon tour dans la voiture.
Après quelques minutes de route Leo m'interpelle.

Renouveau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant