Chapitre 56

7K 362 69
                                    

PDV Cassiopé

Assise à table aux côtés de mes parents, ceux de Ken et de nos témoins, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse et entourée. La main de Ken se faufile sur ma cuisse et la presse légèrement.

- Ça va beauté ?

- Mieux que jamais.

Le sourire de Ken s'agrandit. Il dépose ses lèvres sur ma joue. Le crépitement d'un flash se fait entendre. Devant nous Emy nous lance un grand sourire en baissant l'objectif qu'elle avait pointé sur nous.

- Vous êtes beaux.

Elle nous fait un clin d'œil puis repart aussi vite qu'elle était arrivée. Ken et moi échangeons un regard amusé avant de continuer le repas.
Un raclement de gorge attire l'attention de toute la salle. Nous tournons alors tous le tête vers la petite estrade où se trouve un micro. Là je vois Hayden debout derrière le micro, son verre à la main.

- Alors déjà bonsoir à tous, j'espère que vous passez une bonne soirée parce que moi oui, vous avez géré !

Il nous pointe du doigt en nous faisant un clin d'œil puis reprend.

- Je suis vraiment nul en discours. J'avais prévu un truc mais je l'ai oublié à la maison en partant. Il ricane légèrement. Avant Cassie et moi nous n'étions pas hyper proche, même si nous sommes jumeaux nous n'avons jamais vraiment été proche, jusqu'à ce que Leo arrive. Dès le début de la grossesse nous nous sommes rapproché. C'est vrais que par rapport à nos autres frères, je n'ai jamais vraiment eut cet instinct de protection envers Cassie, j'étais le premier à dire qu'elle pouvait se démerder, que ce n'était pas une petite chose fragile. Sauf que quand elle est arrivée à 19 ans en nous annonçant qu'elle était enceinte, je me suis juré sur ma propre vie de la protéger. Non pas que je n'avais aucune confiance en Amir, juste que je voulais protéger ma jeune jumelle enceinte de ce monde de merde.

Les larmes me montent aux yeux. La main de Ken attrape la mienne et la sert légèrement.

- Aujourd'hui nous sommes tous réunis pour célébrer votre mariage et je tiens à dire que je suis très très fier de toi et de ce que tu es devenu. Aujourd'hui tu as deux enfants, un métier que tu aime, un homme que tu aime et un sourire merveilleux sur les lèvres.

Je ravale difficilement mes larmes en regardant mon frère.

- Je ne vais pas faire ton éloge tout au long de ce pseudo discours, parce que quand tu t'y met tu sais être hyper casse couilles. Il ricane légèrement. Je voulais surtout te montrer que même si je suis loin d'être le plus expressif de nous cinq, je t'aime vraiment énormément.

J'étouffe un sanglot dans le cou de Ken qui ricane légèrement en me frottant le dos.

- Je voulais aussi te remercier Ken. Te remercier de la rendre heureuse comme tu le fais. Je vais m'attaquer à un sujet sensible pour beaucoup de personne présente ici, dont moi, mais la perte d'Amir à été très compliquée. On a eut du mal à la faire sourire à nouveau, à la voir heureuse à nouveau. Et puis tu es arrivé dans sa vie et nous avons tous retrouvé la Cassiopé que nous aimons tant, celle souriante, drôle, heureuse. Alors ouais, merci Ken, parce que tu vois ce sourire rayonnant qu'elle a depuis le début de la journée ? Bah c'est grâce à toi. Ne vous inquiétez pas j'ai bientôt fini ce massacre mais je voulais aussi rapidement remercier cette armée de rappeur qui sont devenus la seconde famille de Cassie parce que c'est aussi grâce à vous qu'elle est comme ça aujourd'hui. Alors passez tous une très très bonne soirée. Vive les mariée.

Alors qu'il descend de l'estrade, je cours vers lui pour lui sauter dans les bras.

- J'te déteste. Dis je entre deux sanglots.

Renouveau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant