La nuit risque d'être longue.
Si mon père décide de le garder 24h, je ne pourrais pas rester jusqu'au bout de la procédure étant donné la longue journée de travail qui m'attend dans quelques heures... et ça me gène. J'ai dit à son ami que je le tenais au courant de l'évolution de l'enquête. En partant plus tôt, j'aurais l'impression de les trahir.
Tout ça pourquoi ? Pour des inconnus.
Je dois voir la vérité en face, je le fais avant tout pour Léo. Parce que mon petit frère me manque.
Je ne veux pas que quelqu'un d'autre ressente la même chose que moi.
Des larmes me piquent les yeux et je les efface rapidement d'un revers de la main.
Shannon est partie depuis quelques heures déjà. L'équipe du soir a pris la relève. Seul mon père est encore là, dans la salle d'interrogatoire.
J'ai envie d'en savoir plus sur le frère d'Hakim. Après tout, autant mettre un nom sur la personne qui m'empêche de dormir dans un bon lit douillet.
Je prends un café à la machine et me dirige vers le bureau de mon père.
Depuis que je suis petite, j'ai l'habitude de trainer par ici. J'ai tellement observé mon paternel entrer le code de son ordinateur que je le connais par coeur sans vraiment le vouloir.
Une fois installée, je regarde les dossiers en cours. Je n'ai pas besoin de chercher longtemps. Une fiche s'ouvre et je reconnais ses yeux sombres. La photo a été prise il y a quelques années.
Il a déjà été arrêté plusieurs fois, pour des bêtises d'ado : quelques vols, des bagarres, une petite dégradation de matériel de chantier.. Tout cela ne va pas l'aider... Encore une fois.
Je découvre enfin son nom : Idriss. Il a 26 ans.
26 ans... Et il s'est mis dans de beaux draps.
Je soupire.
Mon père sort enfin de la salle. J'éteins rapidement l'écran de l'ordinateur et fais semblant de lire quelque chose sur mon téléphone.
- Lana ?! Qu'est-ce que tu fais encore là ?
- Oh, je n'ai pas vu l'heure passée...
Le mensonge le moins crédible au monde. Je regrette aussitôt mes paroles.
Pourtant, il ne renchérit pas :
- Ma chérie, il est 3h du matin, tu dois dormir.
Il baille bruyamment et me fait signe de lui donner mon café. Il le vide d'une seule gorgée.
- Comment ça se passe avec le présumé dealer ?
- Je ne vais pas obtenir plus d'informations de sa part. Il collabore mais refuse toujours d'avouer son implication dans la drogue. Je pense qu'on va le relâcher et on enquêtera davantage pour le faire tomber.
Il commence à se ronger les ongles. Cette histoire lui prend la tête.
- Papa ?
- Oui ?
J'expire bruyamment :
-Tu es sûr de toi ? C'est bien lui le coupable ?
- Oui Lana, j'en suis certain. Juste, tout le monde est crevé alors on va rentrer. On ira lui rendre visite dans quelques jours pour continuer l'enquête.
J'acquiesce :
- Je t'attends et je te raccompagne chez toi. Tu as l'air épuisé.
- Merci, tu es la meilleure.
VOUS LISEZ
J'irai jusqu'au bout (Framal)
FanfictionLana est la fille d'un flic. Le flic a arrêté Idriss. Et Idriss jure être innocent. ------ HISTOIRE QUI N'EST PAS ENCORE CORRIGEE !! 13 mars 2019 : #1 dans la catégorie fanfiction, merciiiii ❤️. 30 octobre 2019 : #1 dans la catégorie Nekfeu. Réd...