- Les enfants, aujourd'hui, nous allons réaliser un exercice un peu particulier...
Une semaine s'est écoulée depuis la soirée au Label. Les garçons m'ont proposée de les rejoindre ce soir, après le travail, pour discuter des différentes pistes à suivre.
Je profite de cette dernière journée d'école pour mettre en place quelque chose de nouveau, une dernière chance pour un bon climat de classe.
Nous sommes en fin de semaine et les enfants sont fatigués. Toutefois, je parviens à motiver les troupes grâce à mon annonce. Ils attendent que je développe davantage mon idée. Seul Samir est affalé sur son banc. Il subit les heures de classe et regarde par la fenêtre. Ce petit a besoin de liberté. J'espère lui en donner suffisamment aujourd'hui.
- Cette semaine, nous avons revu un temps de la conjugaison. Vous vous souvenez ?
Les petites têtes blondes me confirment que oui et m'expliquent que nous avons étudié l'indicatif futur simple.
- Et bien, aujourd'hui, je ne vous demande pas de me réciter la théorie ou de réaliser des exercices... Je souhaite que chacun d'entre vous me concocte une chanson à propos des règles à suivre lors de l'utilisation de ce temps.
Les enfants s'exclament. Ils sont ravis et discutent, ensemble, de leurs différentes idées. Je suis obligée de les ramener à l'ordre. Samir redresse la tête. Le petit garçon se demande, certainement, s'il n'est pas en train de rêver.
Je leur propose la version instrumentale d'une des chansons du Crew. De un, parce que je n'en connais pas d'autres. De deux, parce qu'ils me doivent bien ça.
Les élèves s'appliquent durant une petite heure. Je reprends les copies lorsque la sonnerie retentit. Aussitôt, les enfants s'enfuient vers la sortie, prêts à retrouver leurs parents. Samir m'apporte sa feuille et me sourit.
Il m'a sourit. Bordel, je suis trop une prof géniale !
(Note à moi-même : ne jamais utiliser le mot "Bordel" devant les élèves.)
Il faut absolument que je raconte ça à Idriss.
****
Je rejoins les garçons dans le hall d'entrée d'un hôtel où ils ont rendez-vous pour une interview express. Lorsque j'arrive à destination, je les aperçois. Ils sont assis à une table du restaurant, une jeune femme est en train de leur poser des questions et une caméra est braquée sur eux. Ils n'ont pas encore terminé.
Je décide de patienter au bar. Je les observe de mon trône tout en savourant mon Bellini.
Ken et Théo se partagent énormément le micro, mais, les deux frères ne semblent pas vouloir prendre part à la conversation. Ca ne me surprend pas de la part d'Hakim. Toutefois, je pensais Idriss bien plus bavard que ça.
Les quatre rappeurs sont, comme à leur habitude, toujours assortis. J'aimerai, un jour, jeter un coup d'oeil dans leurs armoires... Juste pour vérifier s'ils connaissent d'autres marques que la leur.
J'exagère un peu... Mais c'est presque ça.
***
Vingt minutes plus tard, ils me rejoignent enfin.
Ken et Théo m'accueillent avec un grand sourire. Ils prennent de mes nouvelles et nous échangeons quelques banalités d'usage. Hakim me gratifie d'un signe de tête. Idriss, par contre, agit comme si je n'étais pas là.
Il s'est passé quelque chose lors de la soirée. J'en suis certaine. Il ne me sourit plus depuis notre moment dans la cabine d'enregistrement. Je n'ai que de vagues souvenirs de ce partage, peut-être ai-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
VOUS LISEZ
J'irai jusqu'au bout (Framal)
FanfictionLana est la fille d'un flic. Le flic a arrêté Idriss. Et Idriss jure être innocent. ------ HISTOIRE QUI N'EST PAS ENCORE CORRIGEE !! 13 mars 2019 : #1 dans la catégorie fanfiction, merciiiii ❤️. 30 octobre 2019 : #1 dans la catégorie Nekfeu. Réd...