Chapitre 54 - Une suite de mots

8.1K 515 169
                                    


Hakim a dit quoi ?

Toute once de courage s'envole à la minute où mon regard rencontre le sien.

Je ne peux que me remémorer notre dernière soirée ensemble, quand on était à deux dans sa chambre. C'est à ce moment là que j'ai compris que j'étais amoureuse de lui. C'est aussi lors de cette soirée qu'Idriss a commencé à me haïr. 

Je ne sais pas pourquoi il est là. Mais, je comprends, assez rapidement, qu'il n'en dira pas plus si je ne lui pose pas la question. 

Alors, après quelques secondes qui semblent durer une éternité, je bredouille :

-"Pourquoi a-t-il dit cela ?"

J'ai la sensation d'être une enfant. Mes joues brûlent, et, j'ai envie de disparaitre loin d'ici.

Idriss a la mâchoire serrée et le visage dénué d'expression. Le rappeur me répond à voix basse : 

-"Selon lui, il y a une fille belle et intelligente qui tient énormément à moi. Ce qui, toujours selon lui, révèle du miracle... Et moi, je serais le roi des cons si je ne prenais pas le temps de lui parler pour mettre les choses au clair."

Mon coeur bat si fort,  j'ai l'impression qu'il pourrait s'échapper de ma poitrine à tout instant. Je ne suis pas prête à entamer cette conversation. 

Ce matin, j'étais prise d'une lubie passagère... Mais maintenant, je suis épuisée, presque sans-emploie et surtout terriblement gênée.

-"Je...Tu...Et qu'est-ce que tu en penses toi ?"

La surprise se lit sur son visage. J'ai retourné la situation à mon avantage. 

J'ai besoin qu'il me parle. S'il a besoin de crier, qu'il le fasse. 

Rien n'était plus déchirant que son ignorance à mon égard le jour de son arrestation. 

C'est pourquoi, je suis presque soulagée quand Idriss s'exprime, enfin, avec rage : 

-" J'en sais rien...Parce que tu vois,  je suis avant tout en colère sur cette nana. Non pas parce qu'elle m' a menti durant plusieurs mois, mais parce qu'elle a mis sa vie en danger pour oim. Je me suis inquiété pour elle... Alors qu'en principe, je suis pas censé m'inquiéter pour une meuf !"

Idriss, inquiet pour moi ? Je n'en crois pas un mot. J'ai attendu toute la semaine pour le voir. 

- "Alors  pourquoi t'es pas venu la voir à l'hôpital si tu es si inquiet  ?" 

Ses sourcils se redressent si haut qu'ils disparaissent sous la visière de sa casquette.

Idriss en a fini avec les expressions à la troisième personne : 

-"Tu rigoles j'espère ? Je suis sorti de ma cellule provisoire et mon reuf m'attendait avec ton sang sur son sweat.  Tu crois que je serais resté tranquilou chez moi en apprenant ce qui s'est passé ? T'as si peu d'estime pour moi ? J'ai couru jusqu'à l'hôpital et j'ai attendu qu'on me donne l'autorisation de rentrer dans ta chambre, j'ai attendu des heures que ton père aille se dégourdir les jambes. C'est pas ma faute si t'étais trop dans les vapes pour t'en rendre compte. Je n'ai jamais été aussi inquiet pour quelqu'un.  Je m'en balek de la trahison de Medhi. Ce qui me rend fou, c'est ce qu'il t'a fait. Je rêve de le retrouver et de lui casser la gueule une bonne fois pour toute ! "

Idriss bouillonne. Ses mains partent dans tous les sens alors qu'il s'exprime avec animosité.  

Cependant,  je n'en ai pas fini avec lui : 

J'irai jusqu'au bout (Framal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant