-"Attends, c'est tout ce que t'as ?"
Hakim, bras croisés, se tient adossé contre le mur. Lorsque je le vois comme ça, avec sa mâchoire serrée et ses yeux sombres qui expriment tant de colère, il est évident que le rappeur ne va pas tarder à exploser.
Son regard ne me quitte pas quand il reprend, avec un ton des plus ironiques :
-"Le traitre était dans la pièce a côté de toi, et, tout ce que tu sais nous donner c'est sa putain d'écriture ? Waw, Lana, bravo. "
-"Haks, calme toi, c'est pas sa faute. C'est déjà bien d'avoir tenté quelque chose." ose me défendre Théo.
Les paroles de son ami ne fonctionne pas. Il est davantage en colère.
J'ai l'impression de revoir le même garçon qui était venu chercher son frère au poste de police, il y a deux mois. Celui qui est à la fois fou de rage et inquiet, celui qui a failli tout détruire sur son passage si je n'avais poussé ses amis à le calmer.
-" Elle a rien risqué du tout ! Moi je serais rentré dans cette pièce ! Tant pis si je me faisais arrêter ! On aurait eu son identité."
Hakim se dirige vers le bar et empoigne une bouteille de sa réserve personnelle avant de me bousculer.
-"J'y crois plus à ses conneries. Je me casse."
Il prend le chemin de la sortie et je devine qu'il part faire un tour sur le toit. Ce que les garçons ne tardent pas à me confirmer.
-"C'est rien Lana, il est juste stressé avec tout ça."
Les paroles de Ken se veulent réconfortantes mais ses yeux disent une toute haute vérité : il est aussi déçu qu'Hakim.
Idriss est, comme à son habitude, dans ces moments de discussion, devenu muet. Il joue avec ses mains et ne nous regarde pas.
La mauvaise humeur de son frère ne doit pas aider, mais, j'aimerais tellement qu'il dise quelque chose, n'importe quoi...
Quand je suis arrivée ce soir, ils ont cru que j'avais une solution... Je n'ai fait que leur rajouter de la peine, j'aurais dû me taire...
C'est des faux espoirs que surgissent le désespoir.
-" Je... Je suis désolée. Hakim a raison... J'aurais dû rentrer dans la salle d'interrogatoire."
-" T'es ouf ! Tu peux plus enseigner si tu te fais arrêter ! "
C'est vrai. Mais toute cette histoire serait, définitivement, terminée. Idriss serait libre de vivre la vie qu'il souhaite.
Les garçons viennent de sortir un nouvel album et ils ne peuvent même pas profiter de son succès.
Je ne sais pas exactement ce qui me pousse à agir, mais, je me dirige, à mon tour, vers la sortie. Je dois parler à Hakim.
-"Mais tu vas où comme ça coéquipière ?"
-"Retrouver votre pote. "
-"T'es certaine ? N'oublie pas que, de là-haut, c'est facile de maquiller un meurtre en suicide."
Ken assène un violent coup dans la poitrine de Théo qui ne comprend pas pourquoi il devrait se taire alors que sa blague était bonne.
Je profite de leur altercation pour me faufiler à l'extérieur.
Les barreaux de l'échelle sont presque gelées mais cela ne m'arrête pas.
Lorsque je parviens au sommet du bâtiment, je retrouve le rappeur, avachi sur une chaise. Il n'a même pas pris la peine de se couvrir. Ses bras sont à découvert alors qu'il boit à même le boulon de sa bouteille de Whisky.
VOUS LISEZ
J'irai jusqu'au bout (Framal)
FanfictionLana est la fille d'un flic. Le flic a arrêté Idriss. Et Idriss jure être innocent. ------ HISTOIRE QUI N'EST PAS ENCORE CORRIGEE !! 13 mars 2019 : #1 dans la catégorie fanfiction, merciiiii ❤️. 30 octobre 2019 : #1 dans la catégorie Nekfeu. Réd...