- Encore quelques minutes et on peut y aller.
Les vacances d'automne viennent à peine de débuter et pourtant, je suis loin de me reposer au soleil comme me l'ont conseillé les collègues et parents d'élèves.
Aujourd'hui est une journée cruciale. Si on se plante, on risque tous très gros.
Je suis assise dans la voiture et tapote nerveusement sur mon volant, mon regard tourné vers le poste de police.
- Tu stresses comme une dingue alors que c'est pas à toi de faire l'acteur.
Théo est assis à mes côtés sur le siège passager. Il se regarde dans le rétroviseur et tente de replacer sa perruque blonde platine comme il se doit.
Lorsqu'il se retourne vers moi, avec une mine sérieuse, je m'esclaffe :
- Je suis désolée Théo, mais je ne sais pas te prendre au sérieux avec ce look.
Il se joint à mon rire et approuve ma réponse par un signe de la tête. C'est ce que j'apprécie chez ce garçon : son optimisme et sa gentillesse lui vaudront certainement une belle place au paradis.
Déjà ce matin, il n'a éprouvé aucune gêne lors des essayages. Théo nous a offert un défilé digne d'une Miss Univers.
J'ai emprunté à l'école divers perruques et accessoires. Il était incontestable pour nous que Théo soit déguisé pour se protéger de tout soupçon.
Alors, quand il s'est ramené dans le salon de Ken (qui m'a gentiment proposé de faire ça chez lui afin que nous puissions jouer les Christina Cordula du bled), avec une longue perruque blonde et une fausse poitrine, nous n'avons pu retenir nos larmes très longtemps.
Hakim, qui se trouvait dans le canapé juste à côté avec sa Playstation, n'a rien dit mais semblait apprécier le spectacle. Je le voyais jeter de nombreux coups d'oeil dans notre direction, un petit sourire aux lèvres.
Idriss passait sa tête de temps à autre. Il riait, lançait des blagues à tout va comme il a l'habitude de le faire... Mais je sentais au plus profond de moi que quelque chose clochait. Toutefois, je ne lui ai pas demandé, cela ne me regarde pas après tout. Je suis là uniquement pour l'innocenter.
- Si ma femme me voyait comme ça...
Théo me sort de mes pensées avec cette phrase.
Qu'est-ce qu'il vient de dire ?
- Tu es marié ?
- Ouais, ça te choque ?
Il semble fière de son anecdote.
- Et bien...
- J'sais ce que tu vas dire. Dans le S-crew on a pas une tête à se marier. A part peut-être Nek.
- Je n'ai pas dit ça !
- Mais tu le penses. T'inquiète, je juge pas. Moi aussi je vois pas Mekra et Fram se marier.
Il éveille ma curiosité.
- Pourquoi ça ?
- Ils savent déjà pas se caser et c'est pas dans leurs plans. Alors que Ken, ça reste un sentimental t'sais.
Je lui souris.
- Ta femme sait ce que tu es en train de faire ?
- Nan, je vais lui raconter ce soir, elle va me tuer à coup sûr...., Il inspire et expire aussi vite, Tu sais quoi Lana ? Je pense que je vais faire exprès de me faire prendre. La prison, ça fait moins peur.
VOUS LISEZ
J'irai jusqu'au bout (Framal)
FanfictionLana est la fille d'un flic. Le flic a arrêté Idriss. Et Idriss jure être innocent. ------ HISTOIRE QUI N'EST PAS ENCORE CORRIGEE !! 13 mars 2019 : #1 dans la catégorie fanfiction, merciiiii ❤️. 30 octobre 2019 : #1 dans la catégorie Nekfeu. Réd...