Bonus - Le roi des cons

7.6K 417 122
                                    


PDV Idriss  - quelques heures après son arrestation

- "Monsieur Akrour ? Suivez-moi s'il vous plait."

Je relève la tête. Mon avocat est accompagné d'un policier qui ouvre la porte de ma cellule provisoire. Je comprends pas trop ce qui se passe et franchement, je m'en bas les couilles. 

Enfaite mes pensées sont tournées uniquement vers une seule personne et ça me rend ouf. Elle mérite pas que je m'en fasse à ce point.... Mais ce que j'ai appris cette nuit, ça a tout changé. 

Je pensais qu'elle aimait vraiment bien trainé avec oim, c'était de la pure connerie. Lana jouait un putain de double jeu. Elle m'a doublé et elle a doublé son daron, ce putain de flic des stup'. 

Faut vraiment être malade pour trahir sa propre mif. 

-" Monsieur ?"

Je suis tellement perdu dans mes pensées que j'ai pas réalisé qu'on prenait la direction de la sortie. Un flic me rend mes affaires. Mais qu'est-ce qu'il se passe bordel ? 

Je suis en train de replacer ma casquette sur la tête quand mon avocat me tend des papiers à compléter et à signer. 

- "C'est quoi ça ?" je demande. 

-" Votre carte de sortie." 

Je fronce les sourcils, je dois halluciner. 

-"Vous ne rêvez pas monsieur", ajoute maitre Bailly, comme s'il lisait dans mes pensées, "vous êtes libres."

-" Vous pouvez m'expliquer ?"

L'avocat baisse soudainement la tête et joue maladroitement avec ses lunettes. 

-"Votre frère a insisté pour vous relater les différents événements. Si vous avez encore des questions après ça, vous pourrez toujours me les poser, d'accord ?"

Je ne peux m'empêcher de sourire, Mekra a réussi à faire flipper l'avocat. Il a du trouver une solution miracle et il veut être le premier à me le dire. 

Maitre Bailly m'accompagne ensuite jusqu'à la porte. Je cherche le père de Lana du regard, mais il est pas là. En réalité, le poste de police est étrangement vide. Shannon non plus n'est pas à son bureau. Je pensais qu'elle était responsable de l'accueil aujourd'hui. 

Peu importe. Bientôt, j'aurai plus à voir leur tête de con. 

Je me précipite à l'extérieur et profite de l'air frais qui fouette subitement mon visage. Ca fait un bien fou. 

La liberté n'a jamais été aussi savoureuse. 

C'est là que j'aperçois mon reuf.  Je le check avant de m'exclamer : 

- "Alors comment t'as fait ça Haks ?"

Son visage n'exprime aucune émotion. Je sais que c'est plutôt habituel chez lui, mais, il pourrait faire un effort, je suis sortie d'affaire après tout. 

-" Ecoute..."

-"Nan mais sérieux ? Avec les mecs, vous avez joué les agents secrets ? Que les choses soient claires, je ne dirais jamais que t'es le meilleur Akrour qui existe au  monde, faut pas abuser."

J'irai jusqu'au bout (Framal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant