Chapitre 19 - Un nouveau

7.2K 414 62
                                    

Ca fait 5 minutes que nous sommes couchés l'un à côté de l'autre. Mon regard est tourné vers le plafond pour éviter celui du rappeur. 

J'ai déconné putain. 

Non seulement, je complote contre mon  père en aidant son suspect... Mais, en plus de ça, je couche avec lui ? Comme ça ? Pour me changer les idées ? Est-ce que je viens de tout foutre en l'air pour un coup d'un soir ? Tout ça parce que je suis incapable de contrôler mes émotions quand il s'agit de Léo ? 

Je sens le regard d'Idriss se tourner vers moi. Lui, par contre, n'a pas l'air perturbé par la situation et n'hésite pas à me questionner sur mon comportement : 

-"Tu vas m'expliquer c'était quoi cette crise existentielle ? Tu m'as grave fait flipper. Je pensais que t'étais possédée."

-"Si je te fais si flipper que ça, pourquoi t'as couché avec moi ?"

Petit rictus. Ca m'avait presque manqué. Je vois qu'il réfléchit quelques secondes avant de déclarer : 

-" J'aime bien rendre service." 

Je lève les yeux au ciel, son sourire s'agrandit davantage. 

-" Non, mais sérieux, c'était quoi le blem tout à l'heure ? T'as vu un fantôme ?"

On peut dire ça oui. 

-" C'est rien Idriss, n'insiste pas. Ca n'arrivera plus, promis." 

Je sens qu'il s'apprête à me relancer sur le sujet lorsque sa bouche s'ouvre légèrement, mais, il est interrompu par la sonnerie du téléphone. 

Idriss se précipite en dehors du lit, et, enfile un boxer avant d'aller chercher son iPhone dans la poche de son jean. 

-" Ouais ?"

Je n'entends pas ce qui se passe à l'autre bout du fil mais je le vois se gratter la tête, l'air désolé. 

- "Merde frère, j'arrive tout de suite !"

Il raccroche et se rhabille tout en m'expliquant :

- "Scuze, c'est Mekra. Je devais juste te redéposer avant d'aller les chercher. Ca fait plus d'une heure qu'ils attendent."

Idriss se passe une main dans ses cheveux avant de placer sa casquette sur la tête : 

-" Je te redépose chez toi après. Tu vas pas retourner seule maintenant. Il est trop tard."

Pourquoi est-il si gentil avec moi tout d'un coup ? Il m'a fait la tête toute la soirée avant de vouloir m'aider avec ma crise de de panique. Alors, serte, il s'est passé quelque chose entre nous mais quand même... 

-" Idriss, attends s'il te plait."

- "Ouais ?"

-" Pourquoi t'étais de mauvaise humeur tout à l'heure ? "

-" Je l'étais pas."

Son visage est si innocent : un grand sourire et des yeux brillants. 

-" Evidemment que si."

-" Je ne vois pas de quoi tu parles. De toute façon, j'attends toujours ta réponse à ma première question."

Il n'aura pas sa réponse. Et je suppose que moi non plus. 

Il me lance un clin d'oeil avant d'ajouter : 

-"Je reviens tout de suite... Mais, Lana ?"

Idriss marque une pause et sa mine devient sérieuse. 

J'irai jusqu'au bout (Framal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant