Mars 2017
-" T'es prête ?"
-"Absolument pas." dis-je alors que je tente d'ajuster mon trait d'eyeliner.
Idriss soupire avant de placer la capuche de son sweat sur sa tête :
-"Tu veux vraiment faire ça ?"
-"Non. Mais il le faut."
Je range ma trousse et observe mon reflet dans le miroir. Il aura fallu attendre quelques mois pour que les papiers soient remplis et qu'il accepte enfin de nous rencontrer.
Ma vue se trouble et je suis obligée de fermer les yeux pour ne pas foutre en l'air mon maquillage.
Je sens les bras d'Idriss m'enlacer.
-"On sera dehors à t'attendre, Chill out."
Je m'apprête à le remercier quand je réalise quelque chose :
-"Comment ça, On ?"
Je le repousse légèrement pour observer son visage. Ses lèvres s'étirent et son sourire apparait comme par magie.
Il n'a pas besoin de parler, j'ai compris ce qu'il a fait.
-"Tu as demandé aux garçons de venir avec nous ?" je m'exclame.
Le rappeur hausse les épaules.
-"Je pensais que ça te ferait plaisir d'avoir du soutien."
Je quitte la salle de bain et me précipite vers le canapé dans lequel je m'effondre.
-"Tu rigoles ? On n'a plus passé du temps tous ensemble depuis... votre interview."
Ken et Théo sont venus plusieurs fois à l'appartement, mais, ça s'arrête là.
Ils ne savent même pas ce qu'il se passe entre Idriss et moi.
-"Shannon vient avec nous." ajoute-t-il en ignorant ma réponse précédente.
Je lui fais des grands yeux :
-"Idriss, t'es sérieux ? Tu veux ma mort."
Le rappeur vient s'installer à mes côtés et me fait signe de poser ma tête sur ses genoux. Je m'exécute. Ses doigts commencent alors des va-et-vient dans mes cheveux. Il sait déjà comment me calmer en cas de crise.
-"Si tu changes d'avis, il y a pas de blem hein."
-"Non, il faut que je le fasse." dis-je d'une voix basse.
-"Alors, on y va quand tu es prête."
***
Nous arrivons devant la prison avec un peu d'avance. J'ai demandé à Idriss de marcher jusqu'au bâtiment. Je pensais que me dégourdir les jambes m'aiderait à me sentir mieux... Alors que pas du tout.
Quand j'arrive devant les grilles, je suis à deux doigts de tout laisser tomber. Mais Idriss me sourit avant de faire signe à quelqu'un dans mon dos.
Je me retourne et tombe nez à nez avec Ken. Ce dernier profite du retour du soleil pour mettre ses lunettes de soleil et passer un peu plus inaperçu. Le grec me sert dans ses bras puis tchèque son ami d'enfance.
Théo est sur ses talons, quand il me salue, il murmure à mon oreille avec son horrible accent italien :
-"Comment allez-vous Mademoiselle Lana Rrrrousseau ?"
VOUS LISEZ
J'irai jusqu'au bout (Framal)
FanfictionLana est la fille d'un flic. Le flic a arrêté Idriss. Et Idriss jure être innocent. ------ HISTOIRE QUI N'EST PAS ENCORE CORRIGEE !! 13 mars 2019 : #1 dans la catégorie fanfiction, merciiiii ❤️. 30 octobre 2019 : #1 dans la catégorie Nekfeu. Réd...