Chapitre 30 - Une nouvelle année

7.3K 414 89
                                    

-"Lana, tu es venue !"

Mohamed me check avant de saluer mon ami qui rougit presque aussitôt. 

S'il savait que si je suis là, c'est uniquement pour Raphael.

Quand je suis entourée de tout ce petit groupe, j'ai l'impression de m'incruster dans une bande  qui n'est pas la mienne. Je voulais qu'on garde nos habitudes pour la Nouvelle Année, mais,  Raphy a failli criser quand il a su que "Nekfeu" serait là. 

Je fais un bref signe de la main à ceux qui se sont installés dans le salon : Théo et Ken, quelques rappeurs et  une dizaine de filles. Quand je les observe, dans leur jean et leur sweat à capuche, je me dis qu'on en a peut-être trop fait. Cela  me donne encore plus envie de partir sur le champ. 

Avec Raphael, nous avons mis le paquet pour le réveillon de nouvel an, comme chaque année :  chemise et pantalon de costume pour lui - petite robe à paillettes pour moi. 

Mêmes les filles présentes ce soir portent des robes bien plus que sobres que la mienne. Je brille un peu trop et tout le monde m'observe quand je m'installe entre Théo et Ivan. Raphael, quant à lui, s'installe, nonchalamment, à côté de Mo'. Il lance une grimace dans ma direction.

Je comprends rapidement pourquoi : Ken est en  pleine discussion avec deux belles femmes en mini-jupe. 

- "Tu veux quelque chose à boire ?"

Ivan me tend un gobelet rempli jusqu'à ras bord.  Je l'accepte et tente de ne pas tâcher ma tenue, sans succès. Le rappeur semble heureux de me revoir. On échange quelques mots et je commence à me sentir un peu mieux. 

C'est à ce moment précis que les frères  Akrour décident de faire leur apparition. 

Tout de noir vêtu : une capuche sur la tête pour Idriss, une veste en cuir pour Hakim. 

Ils font un rapide signe de la main dans notre direction avant de prendre le chemin de la cuisine pour y déposer leurs affaires. 

Quand ils reviennent, Hakim vient s'asseoir à côté de nous sur le canapé. Idriss, lui, rejoint Ken et les deux jolies filles. L'une d'entre elle se lève pour lui céder la place avant de s'installer sur ses genoux. 

Il la remercie. La brune tente de lui parler, mais, il a déjà tourné la tête vers son ami. 

-" Lana ?"

Ivan et Théo attendent que je réagisse. Je ne sais pas de quoi ils parlent. 

Hakim se racle la gorge et décide de répondre à ma place : 

-"Elle n'écoute pas de rap. N'est-ce pas  ?"

-"Ouais, j'ai juste écouté l'album de Ken pour lui faire plaisir."

Hakim est, comme à son habitude, en train de scruter mes faits et gestes. Sauf qu'aujourd'hui, Il ne semble pas en colère ni méfiant. On dirait juste qu'il essaie de comprendre ce qui se passe dans ma tête. 

Je vide mon verre d'une seule traite avant de le déposer sur la table basse. 

-"J'espère que tu feras l'effort d'écouter le notre aussi Lana !" me supplie presque Théo.

La jeune fille passe ses doigts dans les cheveux du rappeur.  

-"Pour toi, évidemment."

Elle lui chuchote quelque chose à l'oreille. Il rit et dépose sa main sur sa cuisse. 

-"Tu regardes quoi comme ça ? " 

Ivan me tend un nouveau verre que je n'ai pas encore récupéré. Je ne sais pas depuis combien de secondes il attend que je daigne le lui prendre des mains. 

J'irai jusqu'au bout (Framal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant