Chapitre 22 - Un rendez-vous

7K 424 75
                                    

Ce soir, avant de retrouver Medhi, je vais rendre une petite visite à la personne qui compte le plus à mes yeux. 

Lorsque j'arrive au cimetière, il fait presque nuit. Il n'y a pas l'ombre d'un chat dans les environs. Le silence a pris possession des lieux et je savoure ce semblant de tranquillité. 

Il n'y a pas beaucoup de lumière, je suis presque obligée de me déplacer à l'aveuglette. Mais, je connais le chemin par coeur à force de l'emprunter depuis toutes ces années. 

Ce sont ces instants que je préfère, ceux où il n'y a personne pour venir me réconforter, pour me demander de parler moins fort ou , au contraire, pour me supplier d'exprimer mes émotions au monde entier. 

Ces personnes ne comprennent pas que, tout ce que je veux, c'est être seule avec mon frère. Depuis l'enterrement, je ne suis jamais venue avec mon père ni avec Raphael ou Shannon. 

 Moi, je viens le soir, lorsque les lieux sont, normalement, fermés au public. Ce n'est pas un petit muret à escalader qui va me faire peur. 

Pour Léo, je ferai n'importe quoi. 

Je m'installe sur une couverture, juste devant son lit éternel et redresse les fleurs qui ont dû tomber avec le vent. 

J'observe sa photo, celle d'un jeune garçon aux cheveux blonds et aux joues roses. 

-"Salut Leo, j'espère que tout se passe bien là-haut."

Ma voix est d'abord discrète, mais, se veut de plus en plus audible. 

-"Tu me manques beaucoup. J'aurais bien besoin de tes conseils aujourd'hui... Tu as toujours été plus raisonnable que moi."

Je ferme les yeux et baisse la tête. Je revois son sourire et sa façon qu'il avait de poser sa tête sur mon épaule. 

-" Tu dois être fou de rage de me voir aider Idriss... C'est pas bien de faire ça à papa.. Mais, je sais pas l'expliquer Léo... Pour moi, il est innocent. C'est sûr. Je le sens."

J'observe ma main écorchée et les souvenirs de cette soirée étrange me reviennent aussitôt. 

- "Alors oui, j'ai déconné. Oui, son comportement change tout le temps, et, oui, c'est un gamin qui a des réactions de gros con... Mais je sais pas Léo, je dois l'aider... Je... Je le veux, c'est tout."

J'arrache la mauvaise herbe qui a pris possession des lieux. C'est la première fois que j'exprime ces drôles de pensées. 

- "Je le dois au moins à son grand frère. Tu m'as déjà vue... La vie sans toi, c'est pas une vie... C'est que de la survie. Puis,  je ne sais pas, Idriss il est ..."

Je lève les yeux au ciel.

-" Me laisse pas continuer, je dis trop de conneries. J'ai  un rencard, ce soir. Je déteste ce nom : rencard. Je vais, quand même, essayer de lui donner une chance."

Je me lève et contemple la pierre. 

-" A bientôt petit frère. Je t'aime."

Des larmes coulent sur mes joues. Je les chasse aussitôt d'une main. Je dois être parfaite ce soir. 

***

Je retrouve Medhi devant un restaurant chic du centre ville. Quand il m'observe avec ses yeux perçants,  un gigantesque sourire se dessine sur son visage. 

-" Vous êtes magnifique Lana."

J'ai mis le paquet ce soir : une petite robe brune imprimée qui met en valeur mes formes, un perfecto noir assorti et mes cheveux ont été  bouclés pour l'occasion. 

J'irai jusqu'au bout (Framal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant