Chapitre 41 - Une action

6.7K 422 65
                                    


Depuis toujours, je suis le genre de nana à réaliser des listes et des plans ainsi que des beaux tableaux. Tout ça dans l'optique de donner une certaine organisation à mes journées et m'assurer, par la même occasion, que tout se passe pour le mieux. 

Je suis également, depuis bientôt un an, le genre d'enseignante qui moralise ses élèves avec des dictons du style " Agir avant de réfléchir peut causer du repentir."  ou plus communément  "Toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler". 

Mais depuis que j'ai rencontré les garçons, il m'arrive d'avoir des moments d'impulsivité inexpliqués. Comme celle qui me pousse à  suivre BigBoo alors que je suis seule et sans défense. 

Nous prenons la direction de son bureau, celui que j'ai quitté quelques minutes auparavant. Julien s'appuie contre le mur, mais, me fait signe de m'installer sur une chaise face à lui.

Le garçon prend une cigarette dans sa poche, l'allume et tire une longue taffe avant de prendre la parole :

-"Il y a des rumeurs depuis un moment, comme quoi notre pote Framal ferait l'objet d'une enquête judiciaire. Soi-disant, serait-il le trafiquant chez qui je me fournis depuis quelques années."

Si cette affaire commence à se savoir dans le milieu du rap, les médias seront, eux aussi, bientôt informés. 

Je tente d'obtenir des réponses  : 

-"Mais toi, tu sais que c'est pas lui."

Il me tend une cigarette que je refuse.

Son regard est toujours neutre quand il reprend : 

-"Je ne connais pas son identité. Je ne l'ai jamais rencontré. Ça pourrait  être Framal."

Il bluffe. C'est obligé.

-"Je ne te crois pas Julien. J'ai trouvé des documents prouvant tes achats. Alors tu as intérêt à parler si tu ne veux pas que j'aille te dénoncer."

BigBoo écrase sa cigarette contre le bureau. Une tâche brunâtre se dessine sur le meuble. 

Il n'a toujours pas ciller. 

-"Ma Petite, j'ai une vidéo de toi en train de fouiller dans mes affaires avec le suspect numéro 1 des flics. Tu penses qu'ils vont te croire ? "

Il n'a pas tord. Un gigantesque sourire se dessine sur son visage.

Ce n'est pas l'expression que j'attendais en venant ici. 

Je tente de me montrer confiante : 

-"J'ai des amis bien placés."

Putain Lana, tu es loin de  lui faire peur. Il n'a toujours pas cessé de sourire. 

-"Moi aussi " finit-il par répondre. "Le Crew-S par contre, pas vraiment. Surtout qu'ils se sont déjà bien fait remarquer en étant plus jeune. Si quelqu'un l'a vraiment piégé, c'était un jeu d'enfants. Surtout avec les images qui me sont parvenues de leur soirée au studio. Tu sais, celle où Idriss a été, selon vous, piégé."

A quoi joue-t-il ? 

S'il le voulait vraiment , il  nous aurait déjà balancé aux flics... Mais il ne l'a pas fait. 

Cela ne peut signifier qu'une seule chose : il souhaite négocier avec moi.  

Sinon, pourquoi m'apprendrait-il être en possession d'images néfastes pour Idriss ? Que compte-t-il faire de tout ça ? Pourquoi ne pas les avoir utilisés contre nous ? Sont-elles si primordiales ? 

J'irai jusqu'au bout (Framal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant