Chapitre 37 - Une déception

6.8K 426 97
                                    

Lorsque j'entre à mon tour dans le bâtiment, Shannon me lance son regard le plus noir. Elle ne s'attendait pas à voir autant de monde. Je lui fais comprendre que je suis désolée et que je n'y suis pour rien.

Heureusement pour moi, Ken lui a déjà servi un premier verre de vin. Le rappeur semble avoir trouvé la kryptonite de mon amie. Ils discutent tous les deux dans un coin du salon et personne ne vient les déranger.

Le reste de la bande s'est regroupé autour des canapés et de la table basse.

Hakim s'éloigne de la foule pour se rendre au mini-bar.

Il faut que je lui parle.

Quand j'arrive à sa hauteur, je ne lui laisse pas le temps de repartir dans l'autre sens :

-"J'avais dit : une soirée tous les six. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?"

Aucune expression. Il se contente de remplir son verre.

Autant j'ai de l'autorité sur les enfants, autant je n'en aurai jamais sur Hakim.

Je me demande, sincèrement, si quelqu'un, dans ce monde, est capable de lui tenir tête.

C'est quand il a, enfin, bu une gorgée de son whisky qu'il me répond :

-"C'est au cas où. Si elle veut nous la mettre à l'envers."

-"Personne ne touche à Shannon."

-"J'ai jamais dit qu'on allait la toucher."

Hakim remplit un second verre qu'il me tend.

Ce n'est pas son genre de partager. D'une certaine manière, le geste me touche. Mais, je suis obligée de décliner :

-"Merci, mais, je ne peux pas boire avec mes médicaments."

Son regard se tourne furtivement vers ma blessure à la tête et mes poings abimés.

-"Tu guéris."

Je ne sais pas pourquoi il me dit ça.

Cependant, en me remémorant les événements, je me rends compte d'une chose : je ne l'ai pas encore remercié pour ce qu'il a fait ce soir là.

Hakim n'est jamais venu me rendre visite contrairement au reste du Crew. Pourtant, c'est bien lui qui est sorti en premier du bar.

S'il ne l'avait pas fait, je ne sais pas comment cette soirée se serait terminée...

-"En parlant de ça.. je voulais te dire merci pour ce que tu as fait à Thomas. Je suis censée être contre la violence, mais là..."

Hakim fronce les sourcils :

-"Je l'aurais fait pour n'importe qui, pense pas que t'es une privilégiée."

Ok.

-"Je sais. Mais, tout le monde ne l'aurait, justement, pas fait."

Je m'apprête à partir quand il me rappelle.

Je pense avoir rêvé, mais, Hakim se racle la gorge avant de murmurer dans sa barbe :

-"Si tu le croises à nouveau, tu as mon numéro."

Je pose ma main sur son épaule. Il me regarde avec méfiance.

-"Merci Hakim."

-"Arrête de me remercier où je te fais avaler ta langue."

Ok. Il a explosé son quota de gentillesse pour la soirée.

J'irai jusqu'au bout (Framal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant