Ses cheveux bruns et bouclés qui sont attachés en un chignon strict, sa peau bronzée et ses yeux de chat qui s'écarquillent.
Shannon ne bouge plus quand elle m'aperçoit.
Je la comprends. A sa place, je ne ne serais pas prête, non plus, à l'idée de retrouver mon amie, le visage et les mains en sang, en compagnie du suspect numéro un de son père.
Ce que je voulais à tout prix éviter est en train de se produire. Elle est impliquée dans cette histoire, et, son dénouement ne dépendra que de son jugement.
Une voix, derrière moi, vient briser le silence :
-" Lana, arrête ça ! "
Idriss tente de se débattre. Je fais signe à Hakim de rentrer à l'intérieur. Il refuse.
S'ils ne rentrent pas, ils seront arrêtés. Et, j'aurais fait tout ça pour rien.
Quelques secondes plus tard, qui me semblent durer une éternité, le grand frère finit par céder. Le regard sévère de mon amie ne les quitte plus quand Hakim entraine Idriss dans le bar.
-"Sha, je vais t'expliquer d'accord ?"
La phrase tellement clichée que personne n'aime entendre. Pourtant, je ne sais pas quoi dire d'autre à cet instant.
Quand mon amie parle enfin, le ton qu'elle emploie est plutôt grinçant.
Elle est déçue, très déçue.
-" Garde tes excuses pour ton père. Je t'emmène au poste."
Ma tête me fait beaucoup trop mal, je ferme les yeux et je me sens partir.
Ma tête se cogne contre le bitume et je perds connaissance.
***
J'ouvre les yeux, je suis dans un lit d'hôpital. Je crois apercevoir la silhouette de ma meilleure amie à mes côtés.
Shannon appelle aussitôt l'infirmière qui m'explique que j'ai subi un traumatisme crânien. Je dois me reposer durant plusieurs semaines.
Ce qui implique : ne plus donner cours et, en principe, ne participer à aucune activité me mettant face à un stresse intense .
J'ai des médicaments à prendre, une plaie à soigner et des phalanges écorchées. Je ne me reconnais même plus. Je ne suis pas belle à voir.
Quand elle nous laisse enfin seules toutes les deux, Shannon s'exclame :
-"On dirait un zombie."
Mais, je ne suis pas d'humeur à rire. Je repense aux événements de la soirée.
-"Tu vas toujours m'emmener au poste?"
Et par conséquent, me dénoncer.
-"Non....J'ai réfléchi. C'était Thomas, n'est ce pas ? Il n'a pas tourné la page ?"
Les larmes commencent à couler sans que je ne puisse les contrôler. Shannon se précipite et me prend dans ses bras. Nous restons collées l'une à l'autre. Je m'imagine à, ce moment là, qu'elle n'a peut-être pas reconnu Idriss.
Mais j'ai tord :
-"J'ai prévenu ton père. Il va bientôt arriver. Tu as ce laps de temps pour me raconter ce que tu faisais avec ce dealer Lana. Sinon, c'est moi qui me charge de tout raconter à Luke."
Je sais qu'elle fait ça pour me protéger... Mais, ce serait la pire des erreurs. Je dois absolument la convaincre.
-"Ne dis rien à papa s'il te plait. Il est innocent..."
VOUS LISEZ
J'irai jusqu'au bout (Framal)
FanfictionLana est la fille d'un flic. Le flic a arrêté Idriss. Et Idriss jure être innocent. ------ HISTOIRE QUI N'EST PAS ENCORE CORRIGEE !! 13 mars 2019 : #1 dans la catégorie fanfiction, merciiiii ❤️. 30 octobre 2019 : #1 dans la catégorie Nekfeu. Réd...