Chapitre 27 - Une chambre

7.5K 442 126
                                    

Je n'ai pas le temps de me demander si j'ai eu raison de l'inviter à passer la soirée ici. C'est comme si, en étant loin des autres, nous pouvions nous détendre un peu et agir comme des personnes qui aiment passer du temps ensemble. Comme si tous les problèmes de Paris étaient figés dans un autre espace-temps dans lequel on reviendra, certainement, plus tard. 

Je file rapidement sous la douche pour me réchauffer avant d'enfiler un top et un legging de sport. Mes cheveux ne ressemblent plus à grand chose, des frisottis se dessinent un peu partout sur ma tête.  C'est pourquoi je les attache en un chignon flou. J'ai à peine le temps d'ajuster mon maquillage que je l'entends frapper à la porte.  

Je retrouve Idriss avec un pull noir et une casquette sur la tête.

-" Et tes oreilles d'élan ?"

-"J'ai trouvé mieux."

Il me montre une bouteille de mousseux bon marché. 

Il ajoute avec regret : 

-" Il y avait pas mieux dans le minibar."

-" Ca fera l'affaire."

Je l'invite à entrer. Je pars à la recherche de  verres dans les armoires et m'installe, par la suite,  sur le lit. Idriss vient s'asseoir à mes côtés avant de nous servir tous les deux. 

-"Tu me diras combien je te dois pour ça."

-"Pas besoin."

Nous buvons notre verre en silence. 

Pourquoi suis-je aussi mal à l'aise tout d'un coup ? 

Peut-être parce que c'était une mauvaise idée... 

Trouve un truc à faire Lana. 

-"Tu veux regarder un film ?"

Idriss, qui jouait avec les cordons de son pull, lève la tête vers moi, les sourcils relevés. Un petit rictus s'échappe de ses lèvres : 

-"Qu'est ce que tu proposes ?"

-"Je ne sais pas. Regarde le catalogue."

Je lui balance le manuel à la figure. Idriss s'exécute  sans broncher. 

A travers la fenêtre, la pluie s'en donne, de nouveau,  à coeur joie. L'eau se déverse violemment contre la fenêtre.  

- "J'ai trouvé...Tu connais le film Eega ?"

-" Absolument pas."

-"Parfait."

Idriss me prend la télécommande des mains et  lancer le programme choisi. 

Je pensais qu'il allait me proposer une oeuvre américaine, de l'action ou de la sciences-fiction... Mais non, cela ressemble davantage à un Bollywood.

Plus les images défilent, plus je fronce les sourcils. Je remarque, sans peine, qu'Idriss passe la majorité de son temps à observer mes réactions.

Quand le personnage principal du film se réincarne en mouche et décide de  se venger des protagonistes de l'histoire , j'appuie sur pause et  me retourne  vers mon voisin : 

-"Mais ça n'a absolument aucun sens..."

L'incompréhension doit se lire sur mon visage car Idriss éclate de rire avant de me signaler : 

-"Mais, C'est la iv ces films là ! "

-"Ouais c'est ça...Je vais surtout aller dormir en fin de compte... "

J'irai jusqu'au bout (Framal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant