Lorsque Medhi me rejoint au studio, je réalise que j'ai, peut-être, agi sans réfléchir.
En tant normal, j'aurais pris le temps de passer en revue les différentes possibilités, mais, ici on parle d'Idriss. Et je ne suis jamais rationnelle quand il est question de cet idiot.
Si aujourd'hui, je parviens à stopper Medhi, il me sera à jamais redevable. Et je me promets de le lui rappeler jusqu'à la fin de ses jours...
-"Merci d'être venu." dis-je alors que Medhi dépose un baiser sur ma joue.
Je me retiens de faire la grimace et souris davantage.
-"Pourquoi tu m'as appelé ? Tu as trouvé quelque chose ?"
Il semble si préoccupé par le sort d'Idriss. Son teint est pâle et ses yeux sont brillants, comme s'il avait pleuré durant des heures. Medhi est un si bon acteur.
-"Oui. Je sais qui a trahi les garçons."
Je prends la direction du bar et nous sers deux verres de Vodka. Medhi n'a toujours pas ouvert la bouche. Il attend que je continue. Alors, je prends une grande gorgée du breuvage avant de lui tendre le sien. Puis, je prononce cette phrase qui a été répétée à de nombreuses reprises dans ma tête depuis plusieurs minutes :
-"Et je pense que toi aussi, tu le sais."
Il vide son verre d'une seule gorgée, et, me sourit à nouveau, comme si tout était normal.
-"Qu'est-ce qui m'a trahi ?"
Il ne cherche pas à nier les faits. Sa franchise me fait frissonner. Je tente de lui répondre le plus calmement possible :
-" Ton écriture. C'est la même que sur le rapport de police."
Il rit jaune et se rapproche de moi. Je lève la tête vers la sienne quand il déclare sans la moindre once d'émotion :
-"Ha. Vous aviez réussi à vous le procurer. Bravo."
Je croise les bras. Mon sourire toujours collé au visage :
-"Il ne faut jamais me sous-estimer."
Medhi hausse les épaules :
-"Je pourrais dire la même chose. Comme tu peux le voir, ce n'est pas moi qui ai de gros soucis avec la police. "
Je voudrais le frapper de toutes mes forces et qu'il disparaisse à jamais. Je ferais n'importe quoi pour qu'il soit arrêté sur le champs. Alors, je m'approche timidement et je passe à la seconde étape de mon plan.
-"Il faut qu'on trouve un moyen de te sortir de là. Les autres vont bientôt découvrir la vérité et je ne veux pas que tu ailles en prison. " dis-je d'une voix expressive, peut-être un peu trop théâtral.
Mais Medhi n'y voit que du feu. Ses yeux s'écarquillent. Il ne s'attendait pas à cette réaction de ma part. Je l'intrigue, ce qui me pousse à continuer :
-" Je suis prête à tout pour t'aider."
J'avance d'un pas. Ses mains se referment violemment contre mon dos.
-"Mais...Mais, tu as dit à ton père que tu aimais Idriss."
Quand il parle, Medhi ressemble, étrangement, à un enfant en manque d'affection.
Mon coeur s'accélère lorsque je comprends qu'ils m'ont entendue parler à mon père. Cela peut se retourner contre moi. Toutefois, je pense toujours être en mesure de le convaincre.
-"C'était pour faire du mal à papa, c'est tout. Imagine ce qu'il va penser si je m'enfuies avec toi. Il va être fou de rage."
Medhi avance son visage du mien. Ses lèvres partent à la recherche des miennes. Je place une main entre nous et le stoppe dans son élan.
VOUS LISEZ
J'irai jusqu'au bout (Framal)
FanfictionLana est la fille d'un flic. Le flic a arrêté Idriss. Et Idriss jure être innocent. ------ HISTOIRE QUI N'EST PAS ENCORE CORRIGEE !! 13 mars 2019 : #1 dans la catégorie fanfiction, merciiiii ❤️. 30 octobre 2019 : #1 dans la catégorie Nekfeu. Réd...