-"C'est quoi cet endroit ?"
Avec un pull dix fois trop grand et une capuche sur la tête, je ressemble à un enfant égaré.
Idriss, quant à lui, regarde le sol comme s'il voulait que personne ne le reconnaissance.
Nous arrivons dans un espace plutôt sombre. Il y a beaucoup de monde, principalement des hommes.
Je lui murmure :
-"Tu vas me vendre comme esclave ?"
-"Comment t'as deviné ?"
Je m'arrête soudainement et le regarde avec inquiétude.
-"Je rigole !" tente-t-il pour me faire avancer.
Je ne sais pas pourquoi, mais, je ne me sens pas du tout à ma place. Mes pieds sont cloués au sol et je croise mes bras.
Idriss soupire avant de reprendre :
-"Lana, s'il te plait. On reste pas longtemps. Promis. J'ai pas envie qu'on me remarque façon."
-"Pourquoi venir dans ce cas ?"
-"Parce que ça me manque."
Son regard est presque suppliant alors je finis par céder. Il a de la chance que ce soit encore son anniversaire.
Nous arrivons dans une salle où un arc de cercle s'est formé autour de deux jeunes hommes. Ils sont là, debout, le regard fixé l'un vers l'autre tels des chiens enragés avant un combat. Le premier porte une veste de costard. Quant au deuxième, il a un style se rapprochant davantage à celui du Crew. Le public est déchainé sous un nuage de weed.
Après quelques brèves présentations, l'un d'entre eux commence à rapper. Il n'y a pas de musique, juste le son de sa voix.
Je grimace :
-"C'est quoi ce truc ?"
Idriss me regarde avec pitié, comme si ma vie était sans intérêt avant qu'il me donne une explication approximative :
-"Parfois, j'oublie d'où tu viens...Ils vont se clasher à tour de rôle, en trois rounds et après les juges désignent le winners, tu vois. Je te montrerai les performances de l'entourage, tu vas être folle."
-"Et tu trouves ça cool de regarder des personnes qui s'insultent ? "
Ses sourcils se froncent :
-"Bha ouais. C'est super enrichissant !"
Je m'apprête à surenchérir, mais, Idriss tourne aussitôt la tête vers le petit groupe. Par ce geste, il met fin à la conversation.
Je décide de faire un effort et d'écouter ce que le premier participant a à nous raconter ce soir :
-"Ta meuf c'est comme une dinde sans cul, y a personne qui peut se la farcir."
Ok...
Je me retourne vers Idriss qui approuve ses paroles d'un geste de la tête.
Il est sérieux ?
-"Waw ! Tellement de finesse. Je comprends, maintenant, pourquoi tu trouves ça enrichissant."
Mais le rappeur ne m'a pas entendu. Il est absorbé par le spectacle qui s'offre à lui. Je peux voir ses yeux briller dans l'obscurité.
Cela ne fait qu'une dizaine de minutes que nous sommes là quand il se lâche complètement et se met à hurler plus fort que les autres.
Je commence à m'éloigner de lui. Il le remarque et me questionne du regard. Alors, je lui envoie un texto :
VOUS LISEZ
J'irai jusqu'au bout (Framal)
FanfictionLana est la fille d'un flic. Le flic a arrêté Idriss. Et Idriss jure être innocent. ------ HISTOIRE QUI N'EST PAS ENCORE CORRIGEE !! 13 mars 2019 : #1 dans la catégorie fanfiction, merciiiii ❤️. 30 octobre 2019 : #1 dans la catégorie Nekfeu. Réd...