Chapitre 39 - Un déguisement

7.4K 377 144
                                    

Février 2017

Shannon rayonne lorsque nous gravissons les marches menant à la boite de nuit Closer. Le dénommé BigBoo ou Julien, en est le propriétaire. Il organise, chaque mois, des soirées privées à thème. Et celle d'aujourd'hui, sur les années 80, est l'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus à son sujet.

Mon amie a joué le jeu à fond. Elle porte un petit short de couleur accompagné de chaussettes hautes et fluorescentes. Quant à ses cheveux, ils sont enfuis sous une perruque mauve pastel plutôt courte.

Elle est métamorphosée, mais, toujours sexy. 

-"C'est génial les soirées costumées. On devrait en faire plus souvent !" s'émerveille-t-elle en dévisageant les autres participants. 

-"Tu rigoles j'espère ?"

-"J'avais oublié à quel point tu pouvais être ennuyeuse en soirée. "

Je lui lance un regard faussement offusqué avant de lui offrir mon plus beau sourire. 

Je suis heureuse qu'elle soit venue ce soir. 

Le lendemain de notre altercation, elle est venue me rendre visite à la première heure.  Je me suis excusée pour mon comportement, et, elle m'a promise de ne plus jamais me parler d'Idriss sans mon autorisation. 

Quant elle a su que nous allions surveiller un nouveau suspect, Shannon a tenu à participer à la manoeuvre pour, je cite : "me surveiller et s'assurer que tout se passe bien pour moi."

Moi je pense surtout, que Ken a rempli sa mission avec brio. 

J'ai d'abord expliqué à Shannon que ce n'était pas nécessaire. Mais elle a insisté toute la semaine. Alors, j'ai fini par lui  dire oui. 

Au final, d'une certaine manière, ça me rassure de l'avoir à mes côtés. 

Nous donnons nos noms à la sécurité qui nous cède le passage après nous avoir analysé de la tête au pieds.  

 Sha m'examine, elle aussi, de bas en haut lorsque je dépose mon manteau au vestiaire : 

-"Ok. Tu m'expliques ton inspiration ?"

-" J'ai fini Stranger Things le weekend dernier."

Et j'ai surtout limité la casse. J'ai réfléchi un long moment avant de réaliser que je pouvais faire quelque chose de plutôt sobre ce soir, un truc à la Nancy Wheeler, l'une des héroïnes de la nouvelle série Netflix

C'est pourquoi, j'ai opté pour une veste en jean rouge avec de la moumoute sur le col, une chemise de bucheron surmonté d'un pull un peu large, un jean taille haute à la coupe droite ainsi que des bottines style "Timberland". Mes cheveux sont attachés en une simple queue de cheval  et mon maquillage est tout ce qui a de plus discret. 

Année 80 ok. Cependant, évitons les clichés. 

-"Petite joueuse."

-"Dois-je te rappeler que je ne suis pas là pour m'amuser ?" 

-"En parlant de ça..."

Elle murmure : 

-"Tu es certaine de vouloir faire ça ? Ken peut le faire à ta place."

Je secoue la tête de gauche à droite en signe de négation : 

-"C'est à moi de le faire. Je sais ce qu'il faut chercher et je suis bien plus petite que lui. Je passerai inaperçue."

Mon amie me serre dans ses bras avant de murmurer : 

-"Ton père me tuerait s'il t'arrivait quelque chose. Faites que ce soir, ce soit la bonne. "

J'irai jusqu'au bout (Framal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant