Raphael : J'attends toujours mon verre ! T'es où ???????
Numéro inconnu : C'est Mekra. Dis à mon reuf de regarder ses SMS.
Théo : J'ai donné ton num à Mekra ! J'espère que tu ne m'en voudras pas ;) Vous êtes partis chercher à bouffer ?
- "Ils vont nous tuer !"
Idriss me prend le téléphone des mains et le range aussitôt dans la poche de sa veste.
-" Tu le récupèreras plus tard."
Le visage du rappeur est illuminé par les réverbères. Seule sa tête dépasse de sa capuche. Je suis toujours surprise par la douceur qui se dégage de son sourire et de ses fossettes quand il a une idée en tête.
Bien loin de ses poses de pseudo-gangster sur Instagram.
- "Ton frère souhaite que tu l'appelles."
-"Il attendra. Dépêche-toi !"
Nous pressons le pas en direction des champs-Elysées. Il n'y a rien de plus cliché mais, j'ai envie d'être au milieu d'une foule d'inconnus, au milieu de personnes qui s'amusent et qui mettent leurs problèmes de côtés.
Pourtant, lorsque nous arrivons sur place, un agent de sécurité se charge d'annuler lui-même nos plans :
-"Il y a déjà trop de monde Madame. Fallait venir plus tôt."
Je n'ai pas le temps de surenchérir qu'Idriss m'entraîne, à nouveau, dans une autre direction.
-" Tu fais quoi là ? Laisse tomber Idriss, on va rentrer."
Ses sourcils se froncent.
-" Sûrement pas !"
Nous nous arrêtons sur des marches près d'un immeuble. Le rappeur y dépose ses affaires avant de prendre une grande poignée de chips et de me tendre le paquet.
Il mâche goulûment et semble réfléchir. Ses yeux partent dans tous les sens.
-" Pour toi, le nouvel an, c'est signe de danse, c'est ça ?"
-" Oui, mais, il est trop tard. Tout doit être complet et il est bientôt minuit."
Idriss sort son téléphone pour la première fois de la soirée. Un grand sourire illumine son visage.
-" Arrête de me sous-estimer."
Ses doigts pianotent avec rapidité sur l'écran.
C'est alors q'une mélodie retentit, Don't stop the music de Rihanna.
- "T'es fan de Riri toi ?"
-" Non. Mais je me dis que t'es une meuf, tu dois kiffer."
-"Pas vraiment non."
Idriss se penche vers notre butin avant d'empoigner une des bouteilles.
-"Et les verres ?"
-"Je n'ai pas pensé à en voler..."
La vérité, c'est que j'ai agi sans réfléchir. Sinon, j'allais me dégonfler avant même d'atteindre la porte d'entrée.
-"Débutante."
Isriss prend un air faussement frustré, mais, ça ne l'empêche pas de boire à même le goulot. Il me tend ensuite la bouteille et commence à se déhancher sur le rythme de la musique. Il est ridicule. Il sautille et invente même les paroles. Je ris tellement fort que j'ai mal aux côtes.
VOUS LISEZ
J'irai jusqu'au bout (Framal)
FanfictionLana est la fille d'un flic. Le flic a arrêté Idriss. Et Idriss jure être innocent. ------ HISTOIRE QUI N'EST PAS ENCORE CORRIGEE !! 13 mars 2019 : #1 dans la catégorie fanfiction, merciiiii ❤️. 30 octobre 2019 : #1 dans la catégorie Nekfeu. Réd...