Plus qu'une journée. Une seule. Et je pourrai, enfin, dire bonjour aux vacances d'hiver.
J'ai l'impression d'être une prof indigne, mais, j'aspire, secrètement, à me débarrasser de ces petits enfants qui ne tiennent plus en place. Eux aussi, ils en ont marre de voir ma tête tous les jours. On aura deux semaines pour se manquer un petit peu comme ça.
Ces derniers temps, les garçons ont du jongler entre les apparitions médiatiques et les rendez-vous avec la police et l'avocat d'Idriss. Je suis restée un peu distante et j'ai cherché des solutions de mon côté.
En conséquence, j'ai enchainé des journées complètes de préparatif pour le marché de Noël de l'école et des nuits entières passées à réfléchir à propos de l'affaire.
Cela n'a, évidemment, rien arrangé à mon état de fatigue qui ne se situe même plus sur une échelle de un à dix. De gigantesques poches se dessinent sous mes yeux et je manque , cruellement, de patience avec mes petits bouts.
C'est sans compter sur toutes les remarques désobligeantes de la part de ma direction et des autres enseignants : "Ho Lana, tu as l'air tellement fatigué. Fais attention à ta santé."
Occupez-vous de vos affaires. On en reparlera quand vous aurez un traitre à démasquer.
Un traitre, potentiellement dealer ... Rien que d'y penser, j'ai l'impression d'être dans une autre réalité. Il y a quelques mois, j'étais juste heureuse d'être diplômée et d'avoir trouvé un job. Aujourd'hui, j'ai, constamment, des douleurs au ventre tellement je suis sur les nerfs.
-"Lana, excuse-moi ?"
Rosa. Toujours Rosa. Je la vois qui se trémousse dans sa robe de mère Noël avec ses cheveux si bien coiffés. Avant même qu'elle ouvre la bouche, je devine déjà ce qu'elle s'apprête à balancer :
-" Tu peux t'occuper un peu plus ta classe s'il te plait ? Ils déconcentrent mes élèves. Tu as peut-être laissé tomber l'idée d'avoir un beau résultat, mais, pour moi, c'est important. Il y a des parents qui compte sur moi, tu vois."
Quelle connasse.
A tout ceux qui pensent que l'enseignement est un monde chaleureux : vous vous voilez la face. C'est une compétition constante pour certains.
-"Mes élèves n'ont plus besoin de répéter Rosa. Enfin, si les tiens ne savent pas se concentrer plus de deux minutes, il n'y a pas de problème, je vais partir un peu plus loin avec eux."
Je fais signe aux enfants de me suivre et nous nous rendons sous le préau.
Je soupire et attends patiemment notre tour. J'ai joué au bluff avec Rosa. Les enfants ne sont pas si bien préparés pour le spectacle de ce soir.
En réalité, je suis peut-être une mauvaise maitresse...Je les ai, peut-être, trop délaissés ces derniers temps...
Ca ne sert à rien de se tourmenter. De toute manière, c'est à nous de jouer.
Les enfants me suivent à la chaine et nous nous rendons près de la scène. La classe de CM1 n'a pas encore terminé. Mon petit groupe semble motivé à l'idée de chanter quelque chose pour leur parent, c'est déjà ça...
Tout mon petit groupe sauf Samir.
Le petit garçon balance son bonnet par terre. Je sens le regard des autres enseignants qui ne nous quitte plus. Je me déplace jusqu'au petit grognon et lui replace son couvre-chef sur la tête.
Je lui chuchote :
-"Samir, qu'est-ce que tu fais ? Tes parents veulent te voir sur scène !"
-" Je n'irai pas ! C'est une chanson pour les vieux croutons !"
VOUS LISEZ
J'irai jusqu'au bout (Framal)
FanfictionLana est la fille d'un flic. Le flic a arrêté Idriss. Et Idriss jure être innocent. ------ HISTOIRE QUI N'EST PAS ENCORE CORRIGEE !! 13 mars 2019 : #1 dans la catégorie fanfiction, merciiiii ❤️. 30 octobre 2019 : #1 dans la catégorie Nekfeu. Réd...