2

1.8K 140 10
                                    

- Ton père est le Duc d'Orléans, l'actuel héritier du trône tant que le Roi n'aura pas d'enfant.

- L'Héritier du trône ? S'exclama mon frère tandis que ma mère était complétement hébétée.

- Oui, Héloïse est sa fille illégitime. C'était son cachet sur la lettre qui accompagnait le document de tutelle, je n'ai eu aucun doute là-dessus lorsque j'ai vu la feuille. Et il avait laissé cette bague en cas de besoin financier pour s'occuper de toi, je l'ai légèrement empruntée pour éviter que le Vicomte de Marsan ne mette la main dessus.

Alors que j'étais rassurée de savoir qu'on connaissait l'identité de mon père et qu'il fût toujours vivant, ce qui empêcherait mon mariage avec le Vicomte de Marsan, ma mère se prit la tête entre les mains et soupira.

- C'est encore pire que ce que je craignais... murmura-t-elle. Comment allons nous pouvoir entrer en contact avec lui ? Sa protection est la meilleure, juste après celle du Roi.

- Tu as peut-être raison, murmura Frédéric à son tour gagné par le découragement. Il sera presque impossible d'annuler le mariage. Il a évoqué une date ? Ajouta-t-il à l'intention de sa tante.

- Il a parlé du mois d'août mais rien n'est décidé pour l'instant.

- Nous avons trois mois pour trouver un moyen de rentrer en contact avec le cousin du Roi, soupirai-je.

¤ ¤ ¤

Le moyen d'approcher le Duc d'Orléans se présenta un peu plus de trois semaines plus tard. Frédéric surgit des cuisines du château en courant tandis que j'étendais le linge dans l'arrière-cour.

- Héloïse ! J'ai trouvé une solution ! Rentre tout de suite à la maison avec moi, il faut en parler avec maman.

Étonnée par son entrain, je le suivis, abandonnant le dernier drap dans la panière. Lorsque nous arrivâmes dans la salle commune, notre mère brodait le nouveau linge de maison du Comte pour l'été. Elle releva la tête vers nous, surprise de nous voir rentrer si tôt au logis.

- Mère, j'ai une solution pour approcher le père de Héloïse !

Elle se leva immédiatement à ces mots et alla fermer la porte et tirer le rideau après avoir posé sa couture sur la table. Puis nous nous installâmes tous les trois sur le banc en bois. Frédéric, tout excité, prit la parole.

- Il y a une délégation qui doit se joindre à sa protection et elle partira d'ici le mois prochain. Il suffit d'intégrer Héloïse à la délégation.

Notre mère soupira en secouant la tête.

- C'est l'étape la plus compliquée de la faire intégrer à une délégation qui doit protéger un membre de la famille royale, fit remarquer ma mère.

- Pas celle-là. Le fils du Comte d'Armagnac a fini sa formation de combattant et il vient de rentrer au château. La délégation sera sous son autorité et comme on se connaissait bien avant qu'il ne parte, il sera plus facile pour moi d'essayer de te faire intégrer au groupe en lui en parlant.

Tristan était de retour au château. Un sourire gagna mes lèvres et celles de ma mère à l'idée de pouvoir parvenir à approcher mon père mais le visage de mon frère se rembrunit.

- En revanche, la délégation sera uniquement constituée d'hommes. Donc tu devras te travestir, murmura mon frère.

- C'est hors de question, s'exclama immédiatement notre mère. Héloïse ne s'habillera pas en homme, c'est trop dangereux pour elle, surtout s'ils s'en rendent compte. En plus tu as l'intention de la faire passer pour quelqu'un qui sait se battre alors qu'elle n'a pas touché une arme de sa vie ?

Héloïse ou Le double jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant