Chapitre XXXIII: John; Fox; Sonya; Andrea; Leila
- Et chez moi, les voleurs, on leur coupe les doigts
Après ces mots, Andrea s'approchait du feu de bois qui voyait sa flamme disparaître. Elle ajoutait ainsi à ceux-ci de nouveaux bouts de bois afin de la raviver.
- Tu pourrais arrêter tout ceci en nous disant toute la vérité, tu sais qui est l'intrus pas vrai ? reprenait Leila
- Oui je le sais s'exclamait Sonya
- Comment est-il ? et comment le sais-tu ?Au même moment, John et Fox s'approchaient et avait en vue l'interrogatoire qui avait lieu depuis une vingtaine de minute maintenant. Ils remarquaient tout deux leur amie enlacée et ne doutait pas de l'hostilité que représentaient les deux auteurs de ceci. Fox ne supportant pas ce qu'il voyait, s'élançait dès s'être rendu compte de la situation sans même prévenir John qui copiait l'acte précipité de son ami.Andrea attendait devant le feu lorsqu'elle fut soudainement alertée par des bruits douteux. Elle tournait
instinctivement la tête et pouvait voir deux hommes se dirigeant à toute vitesse vers elle. Son instinct ne l'avait pas trahi mais lui avait offert un instant de panique comme elle n'en avait pas eu depuis ses années de guerre. En cet instant-là, Sonya détournant brusquement le regard avait fait comprendre à Leila qu'il se passait quelque chose.Elle se tournait elle aussi d'un mouvement reflexe et percevait les deux gaillards qui fonçaient sur Andrea.
Lorsqu'Andrea les virent, L'arme se trouvait à ce moment précis à son dos, et Andrea se devait de l'avoir en main. Elle tirait immédiatement la bretelle qui suspendait son arme à son corps afin de ramener l'engin à ses mains. Hors, un des gaillards, Fox, se trouvait déjà en face de cette dernière. Andrea levait les bras afin de se saisir de l'arme plus vite lorsque Fox les lui poussait et faisait se perdre l'arme qui s'échappait des bras d'Andrea mais aussi de son corps. Fox se laissant porter sa colère lui saisissait la tête avant que l'ex-soldat par des gestes parfaitement exécutés le fauchait et le faisait passer par-dessus ses épaules tel une judoka professionnelle. Fox se retrouvait au sol sans n'avoir rien pu faire mais pas pour longtemps. Le jeune homme se relevait instantanément et s'était décidé à ne pas se laisser faire. Du côté d'Andrea, cette prise lui avait valu le fait d'être sur ses genoux et elle doutait désormais du fait qu'elle devait se relever. A sa gauche, John qui s'était saisit de l'arme la pointait vers elle.
- Ne tire pas ! prévenait Leila
John et Fox tournaient la tête. Leila tenait une pique en bois placée sur le coup de Sonya encore ligotée. Qu'allait-il se passer ?Choix pour Andrea et Leila
a. Redonnez à Andrea l'arme
b. Laissez-nous partir
c. Laisser Andrea partir
//////////////////////////////////////////
1. Je ne tuerai pas votre amie
2. Je laisse partir votre amie
3. Je vous laisse partirChoix pour John et Fox
a. Laisse Sonya partir
b. Ne pas négocier (John)
I. Tirer sur Leila (John)
II. Tirer sur Andrea (John)
////////////////////////////////
1. On ne tuera pas ton ami
2. On laissera ton ami partir
3. On te laissera partir
4. On vous laissera partir
5. On vous laissera partir en vous laissant l'arme
-----------------------------------------------------------------------
Astuce Post-chapitre
Est venu le temps des négociations. Les choix ci-dessus sont ceux des négociations que vous engagerai avec vos « ennemies ». Chacun des joueurs devra choisir de la sorte : Lettre/chiffre (ex : b/3). Chacun des joueurs aura droit à une proposition, soit deux propositions pour chaque groupe. A chaque choix d'un joueur, le groupe adverse devra choisir s'il accepte ou non. Si les deux groupes arrivent à s'entendre sur un choix, qu'une proposition d'un groupe a été accepté par l'autre alors la négociation se terminera sur une entente. Si les deux groupes n'arrivent pas à s'entendre alors la négociation se terminera sur un échec.
Vous pouvez négocier en dehors du système de jeu, d'ailleurs je vous y encourage. Mais n'étant pas tous sur la même plateforme, cela pourrait s'avérer difficile. Je ne ferai pas de transmission de message inter-plateforme pour cette fois. A moins qu'un ou trois de vous se crè(ent) un compte, vous ne vous parlerez surement pas.
VOUS LISEZ
Parmis Nous (Terminée)
ActionDes prisonniers assez extraordinaires se retrouvent sur une île et apprennent qu'ils y sont bloqués jusqu'à ce qu'ils trouvent l'intrus parmi eux. En effet il y aurait parmis eux, une personne qui serait au courant de tout ceci et qui aura accompli...