Chapitre XLI: Alycia; DiAngelo
Déjà quarante minutes qu'Alycia s'était présenté à la porte et avait repandu de l'incertitude dans les environs. Elle s'était assise à côté de la porte après avoir ordonné à DiAngelo de rester tout au fond de la pièce. Avant cela, elle l'avait encouragé à allumer du feu et la temperature de la pièce était ainsi plus qu'agreable. Elle en oubliait même qu'elle était trempée.
DiAngelo se tenait à carreau entretemps. La demoiselle avait un fusil entre les mains et à en croire la forme du sac qu'elle portait, elle en avait un deuxième au dos. Pour une raison qu'il ignorait, elle ne lui avait pas tiré dessus. Elle semblait juste vouloir se refugier de la violente pluie qui s'abattait sur l'île.
Une heure plus tard, Alycia engageait la conversation
- La fourrure, c'est toi qui l'a faite ?
- Oui répondait sèchement DiAngelo
- Je présume que les armes aussi, elle tournait la tête vers les deux lances qui se trouvaient dans la pièce. DiAngelo ne repondait pas et gardait le silenceQuatre heures de plus étaient maintenant passées, la pluie était moins forte et Alycia commençait à montrer des signes de fatigues. Toujours le fusil en main, elle montait la guarde afin d'assurer sa sécurité. Sa concentration faiblissait par contre au fil du temps jusqu'à ce qu'elle somnole totalement. DiAngelo pouvait voir à sa main qu'elle avait quelque peu lâcher la pression, ses paupières avaient fait de même ou presque, c'était pour DiAngelo un moment opportun. Pourtant, le monsieur ne tentait rien et testait à sa place.
Dix minutes après s'être laissée emporter par le sommeil, Alycia se reveillait en sursaut en pointant son fusil à canon. Un mouvement de panique étant un tantinet ridicule vu la docilité dont faisait part l'homme en face de lui.
Quelque temps après Alycia engageait la discussion à nouveau. Elle lui demandait combien de personnes il avait croisé jusque là. Question à laquelle L'otage repondit franchement en disant qu'elle était la seule depuis la plage. Dans le flux de la discussion, il lui avouait aussi être ici depuis le début. Alycia, bavarde, ne manquait pas de raconter quasiment tout ce qu'elle avait vécue jusque là.
La pluie avait cessé et la nuit était tombé depuis fort longtemps. Le soleil n'allait pas tarder à se lever. Qu'allait-il se passer ?
Choix pour Alycia
a) S'en aller
1- En prennant du gibier et des armes
2- En ne prenant rien
b) Rester dans les lieux
b) Chasser l'homme des lieux
c) Tirer sur l'homme------------------------------
Astuce post-chapitre
L'attribut corps à corps joue logiquement sur les capacités physique d'un individu. Et ce, même s'ils n'ont rien à voir avec un quelconque combat
VOUS LISEZ
Parmis Nous (Terminée)
ActionDes prisonniers assez extraordinaires se retrouvent sur une île et apprennent qu'ils y sont bloqués jusqu'à ce qu'ils trouvent l'intrus parmi eux. En effet il y aurait parmis eux, une personne qui serait au courant de tout ceci et qui aura accompli...