Chapitre XLVI: John; Fox; Sonya; DiAngelo; Andrea
Sonya avait ouï l'exposition. Elle fut d'un instant à l'autre prise d'inquiétude quant au sort de ses compagnons. Elle ne put contenir cette inquiétude et se rendait à l'entrée de la grotte à cloche patte. Là,elle pouvait jeter un oeil sur la forêt. Les gros nuage jaunâtres ne passaient pas inaperçu et enfonçait encore plus cette dernière. Sur ce point là, tous ce qu'elle pouvait faire était espérer.
DiAngelo se glissait entre les branches dans le but d'échapper au gaz. Il ne savait pas ce qu'il en était d'Alycia et de la grenadière en ce moment, peut-être étaient-ils morts. Il se devait d'abord de sauver sa peau avant de penser à celle des autres. Ce n'était pas comme si Alycia etait loin, il devait juste s'eloigner du gaz. DiAngelo attentif, entendait soudainement des bruits et à sa grande habitude il se cachait. Les branches à sa disposition était cependant assez mince mais il ne se demoralisait pas pour autant. Se rapprochait une femme qui avait l'air un peu pressée.
John et Fox avaient depuis lors vu le gaz se propager au loin et maintenant, voilà qu'il y avait une explosion
- Il doit y avoir un affrontement là bas… pour la caisse sûrement était perspicace Fox
- Ils sont arrivés avant nous oui… On est plus très loin cela dit
- Tu crois que ça en vaut toujours la peine de s'y rendre ?
Fox disait tout haut ce qu'ils avaient tous deux pensé tout bas. Qu'allaient-ils faire ?Andrea avait accomplit sa mission. Elle avait aussi entendu le bruit de l'explosion et voyait le nuage de fumée. Ca voudrait donc dire que les ennemis ont refusé de coopérer et que Leila a eu recours à la force. Elle avait fait le grand tour pour lancer la grenade à gaz assez loin derrière eux de sorte à que ce soit déjà trop tard lorsqu'il la remarque. Ça voudrait donc aussi dire que la caisse a également été détruite. Mais de toute façon ca importait peu. Il ne fallait pas être gourmand, les grenades étaient déjà une grande trouvaille. Elle n'avait plus qu'à retrouver Leila.
DiAngelo voyait la femme passer sans le remarquer. Elle portait un uniforme semblable à celle de la grenadière d'il y a quelques minutes. Elle devait être une alliée. Plus important, elle avait également des grenades en sa possession, elle possédait même un sac. Elle se dirigeait logiquement vers son alliée et il ne pouvait permettre ça. C'était quasiment à trentre secondes d'ici, on pouvait même dire qu'elle y était déjà si on oubliait le nuage de fumée qui les séparait. Il devait faire quelque chose mais son allié s'il pouvait l'appeler comme ça lui avait retiré toutes ses armes et il était sans defense. Il se résignait à faire avec même s'il avait peur du résultat.
Il se munissait d'une grosse pière qu'il saisissait difficilement de sa poigne et s'approchait de façon aussi rapide que furtive. Arrivé à son dos il levait la pierre au ciel la redescendait tout aussi parfaitement. D'un coup bien mené, il frappait sa cible au visage. Car il ne sait pour quelle raison, elle s'était brusquement retournée.
Andréa était propulsée au sol. Elle avait été frappée en plein sur le côté du visage. Ce qui la faisait saigner immédiatement. Elle eut à peine le temps de se rendre compte de ce qui se passait que DiAngelo se jetait sur elle dans le but de terminer ce qu'il avait commencé. Andréa au sol poussait la jambe gauche et fauchait DiAngelo qui se retrouvait sur les genous. La pierre lui avait échappé des mains et avait soulevé le sable en retombant juste à côté. Andréa blessée était sur les fesses tandis que DiAngelo était à quatre pattes, l'un en face de l'autre. La pierre se trouvait à distance égale des deux individus qui y jetaient un oeil. DiAngelo remarquait également une branche de bois assez solide à portée de main.
Il ne faisait aucun doute que leur prochaine action allait être décisive pour l'issue du combat. Il leur fallait decider du bon geste en considerant le geste de l'adversaire. Un peu comme au pierre/papier/ciseau, leur prochaine action aurait leur valeur definie par rapport à l'action de l'autre. D'autant plus que si on devait reellement comparer la scène à un pierre/papier/ciseau, la difference serait qu'ils ne savent meme pas quel jeu bat l'autre. Le hasard n'etait plus que jamais de la partie, qu'allaient-ils faire maintenant ?
Choix pour John et Fox (choix commun obligatoire)
a) Continuer vers la fumée
b) Rebrousser cheminChoix pour Diangelo et Andrea
a) Attaquer directement
b) S'emparer de la pierre
c) S'emparer du baton (DiAngelo)------------------------------------------
Astuce post-chapitre
Je rappelle que lorsqu'un nom est entre parenthèse à côté d'un choix, cela veut dire que seul ce personnage a le droir à ce choix.
VOUS LISEZ
Parmis Nous (Terminée)
AcciónDes prisonniers assez extraordinaires se retrouvent sur une île et apprennent qu'ils y sont bloqués jusqu'à ce qu'ils trouvent l'intrus parmi eux. En effet il y aurait parmis eux, une personne qui serait au courant de tout ceci et qui aura accompli...