Cela faisait quelques jours depuis le réveil de Nagisa. Karma avait été autorisé à sortir de l'hôpital mais revenait tous les jours voir le bleu, "pour lui expliquer les cours" disait-il, mais tous deux savaient que Kayano, Nakamura et Sugino passaient un peu avant le matheux afin de rapporter les cours de la journée au blessé. Ils restaient environ une demi heure à discuter des évènements récents avec Nagisa avant de rentrer chez eux.
Cinq minutes plus tard, Karma entrait dans la chambre hôpital. Il le faisait exprès, d'attendre que les trois autres partent avant d'entrer, et Nagisa l'avait bien deviné, mais ils n'en parlaient pas.Ce jour là, ils étaient sortis dans le jardin au centre de l'hôpital, libre d'accès à tous les patients. C'était une proposition du rouquin qui avait supposé (à raison) que le plus petit devait en avoir marre de rester enfermé entre ces murs blancs et ces machines bruyantes. Sans même avoir demandé la permission au personnel médical, le plus grand emmena son souffre-douleur préféré prendre l'air.
Assis dans l'herbe, un vent frais s'engouffrant dans leurs vêtements, ils frissonnaient. Mais ils ne voulaient pas retourner à l'intérieur.
Dix minutes durant, ils restèrent là, en silence, à regarder le ciel et les autres malades se battant aussi contre le froid. Sans s'échanger un mot, ils profitèrent juste de la présence de l'autre, ou alors étaient perdus dans leurs réflexions.Le silence n'était pas gênant, loin de là. Ils n'y faisaient d'ailleurs pas attention, trop occupés sur leurs propres pensées.
Karma fixait le ciel, réfléchissant silencieusement. Cela faisait des jours qu'il se posait la même question, et que cette interrogation tournait et se retournait dans sa tête. Il ne cessait de penser à l'adolescent assis près de lui, se demandant comment tenir sa promesse et résoudre son problème. Nagisa ne supportait plus qu'on le touche, ni qu'on l'approche trop. Il s'était d'ailleurs assis à une certaine distance de Karma. Ce dernier eut un pincement au cœur lorsqu'il le vit mettre une distance entre eux, mais ne le montra pas. Il jugea l'attitude du bleuet frustrante, mais logique. Alors il ne dit rien.
Nagisa avait d'abord observé son cadet, puis, lorsqu'il se rendit compte qu'il ne lui parlerait pas, il détourna son attention vers ce qu'il y avait devant lui. Les gens allaient et venaient, en fauteuil ou à pied, traînant une perfusion ou tenant une cigarette au bout des doigts. Certains se frottaient les bras et les cuisses pour se réchauffer ; d'autres laissaient volontairement le vent s'engouffrer sous leurs vêtements.
Malgré la basse température, il faisait beau : le ciel était d'un magnifique bleu, décoré de quelques nuages blancs et d'un d'un grand soleil pâle.Il faisait beau aussi ce jour là, lorsqu'ils avaient décidé d'allonger leur après-midi en allant dans ce parc d'attraction . . .
Nagisa eut un violent frisson à la mémoire de cette sortie désastreuse. Tellement violent qu'il fit réagir Karma. Ce dernier sursauta, coupé brutalement dans sa réflexion, et regarda l'androgyne d'un œil interrogateur.
Nagisa tourna la tête, fuyant le regard de son ami. Il serra ses bras contre son torse, sachant parfaitement que ça ne le protégera pas.-Tu as froid ? Demanda Karma.
Nagisa ne répondit pas et se renfrogna encore plus. Alors, Karma retira son manteau pour le poser sur les épaules du convalescent, qui sursauta à son contact. Nagisa releva la tête vers Karma, qui lui sourit légèrement, l'incitant à garder le manteau.
- Mais après c'est toi qui va tomber malade . . .
- J'ai un système immunitaire plutôt puissant, mais merci de t'inquiéter.
Nagisa soupira mais garda l'habit. Il reprit son observation du jardin, ne sachant comment continuer la discussion.
Apparemment, Karma n'avait rien à dire non plus puisque le silence s'installa à nouveau entre les collégiens.
VOUS LISEZ
𝐖𝐡𝐨 𝐀𝐦 𝐈 ? [ INCOMPLETE ]
FanfictionLES PERSONNAGES NE M'APPARTIENNENT PAS, ILS SONT LA PRIOPRIETE DE YUSEI MATSUI C'était une journée tout à fait normale, enfin aussi normale que pouvait être une journée lorsqu'on a un poulpe-mutant comme prof, qu'on doit le tuer avant la fin de l'an...