Salam, bonjour, hello, ciao !
Je me présente, je m'appelle Jade j'ai aujourd'hui 22 ans. Je suis algérienne, petite de taille avec de longs cheveux bouclés, mat de peau, yeux marron. Banale.
Je suis quelqu'un de timide, réservée, pas très sociable mais quand même gentille 😅
Je vis avec ma mère et mon petit frère. Mes parents sont divorcés.La chronique remonte à 6 ans plus tôt, j'avais donc 16 ans. J'étais en 1ère.
Je n'ai jamais eu de copain jamais été amoureuse jusqu'à ce que l'amour tape à ma porte... c'est le cas de le dire (vous comprendrez par la suite).
J'ai 2-3 copines: Jenna, Yasmine et Maya. Vous les découvriez lors de la chronique.
Alors tout commence à la rentrée en 1ère, j'arrive en classe en retard et rencontre Maya, ma voisine. On est des connaissances alors le courant passe de suite bien entre nous.
Maya: le meilleur pour la fin mdrLes profs nous expliquent un peu tout, beaucoup de travail, beaucoup de stress. Pendant cette période je commence à apprendre la prière et me mettre dans la religion (musulmane), je lis énormément, j'apprends. Et c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que ma vie et mon histoire ont commencé à partir de cette période. Comme ci désormais chaque épreuve de la vie comptait, était plus difficile mais me renforçait tellement.
Ma vie tournait autour des cours et de mon apprentissage de la religion. Tout était carré. Jusqu'à ce que mon regard croise celui de Yanis. Un mec du lycée. Je ne l'avais jamais vu en vrai. C'est le cousin d'un ami Souleyman. Je le vois et je craque... coup de foudre. Je le vois passer devant moi, il est super bronzé, il porte une doudoune noir, un petit jean. Je bloque sur ses yeux d'un marron clair comme j'ai rarement vu. Il me regarde et me sourit. Je détourne le regard.
Ce n'est rien qu'un regard. Pourtant je ne sais pas pourquoi mais ce garçon se met à rester dans ma tête.
Je deviens folle, j'ai envie de lui parler, le connaître, le découvrir. J'en parle à ma copine Jenna qui me propose de l'ajouter en ami sur facebook mais je n'ose pas.
Les jours suivants, je le croise souvent dans la cours mais lui ne me voit pas. Il me plait énormément.
Bref les jours passent je suis toujours dans ma routine. Un après-midi, je suis à la récréation avec Maya.
Moi: je veux te parler d'un truc
Maya: je sens que c'est une histoire de garçon ça
Moi: oui
?: coucou les filles
Maya: coucou flore ça va ?
Flore: oui je peux rester avec vous
Maya: bien sûr
On se met à parler à 3. Je voulais parler de Yanis à Maya et cette interruption a tout casser lol. La sonnerie retentit et il est temps de retourner en cours. On quitte Flore et on avance.
J'ouvre la porte.
Moi: après vous madameMaya rit et entre.
Je me retourne pour tenir la porte à la personne suivante... OUI... Je croise le regard de Yanis qui est un peu loin, je bloque. Me voyant l'attendre il presse un peu le pas et me sourit. Olala je fonds.
Yanis: merci
Moi: de rienJe retrouve Maya en panique.
Moi: c'est lui Maya c'est lui
Maya: quoi?
Voix de garçon: jadeJe me retourne et vois Yanis à côté d'un garçon, ils me regardent tout deux et sourit. Je n'ai pas entendu ce qu'ils disaient mais j'ai clairement entendu mon prénom.
Moi: c'est de lui que je voulais te parler, c'est lui le garçon qui me plaît
Maya: ah ben je pense que tu lui plais aussi parce qu'il est entrain de te mettre un laser dans le visageJe lève la tête et le vois partir en rigolant.
Je ne sais rien de ce garçon, je ne le connais pas, je n'ai que son prénom. Et je l'aime déjà. Est-ce normal? J'ai l'impression d'avoir un lien avec lui, quelque chose d'inexplicable. Je n'attends rien de lui mais il me plaît, je veux apprendre à le connaître. Il m'attire irrémédiablement.Voilà pourquoi je dis que l'amour est venu taper à ma porte 😂.
Bref, le soir je rentre et vois un message facebook (a l'ancienne), c'est Yanis !
Est-ce que mon coup de coeur et mon obsession étaient réciproque ?
Il prenait de mes nouvelles, on a parlé toute la soirée, on a apprit à se connaître. On a parlé ainsi tout le week-end, on s'était de suite entendu comme s'il avait toujours fait partie de ma vie. Il m'a demandé mon numéro de téléphone le dimanche soir, je ne voulais pas lui donner mais Jenna m'a conseillé de le donner. Pourquoi se priver ? Au fond je le voulais, j'avais assez attendu !Lundi matin au lycée j'avais trop peur de le croiser.
J'ai oublié de préciser, Yanis a 1 an de plus que moi il est en BTS. (Il est né en début d'année et moi en fin d'année) BREF.
J'informe Maya a propos de tout. A propos de cet échange et ce début d'une très longue histoire...
VOUS LISEZ
Chronique au cœur de mes histoires impossibles
RomanceChronique réelle... Salam aleykum, je me présente je m'appelle Jade et j'écris cette chronique sous forme de thérapie. Je souhaite partager mon histoire, mes amours, mes peines, mes amitiés... Bonne lecture.