Je regarde les connexions de Khalid. Je ne sais pas pourquoi je continuais de faire ça lol.
On ne s'était plus parlé depuis qu'il était venu me voir. J'essayais de ne pas y penser. C'était fini, je pense qu'on le savait tout le deux, mais je me suis dis que j'attendrais que mes épreuves passent pour lui envoyer un message, un message d'adieu. Pour avoir de vrais au revoir.
Première épreuve... Littérature américaine. Le sujet était difficile, un mélange de sujets tels que les femmes, le racisme, le pouvoir... Je passe les 5 heures sur ce sujet qui ne m'inspire que moyennement. Je fais une belle conclusion avec une ouverture... Je parle du livre « Becoming » (= devenir) de Michelle Obama. Elle est une femme noire, elle a du pouvoir, de la prestance. C'était une belle manière de relier le sujet à notre époque. Et métaphoriquement, c'était une belle conclusion pour Khalid et moi. Je ne peux m'empêcher de penser à lui, une dernière fois. Demain c'est sur, après l'épreuve de traduction je lui enverrais un message...
(...)
Mes épreuves du concours sont terminées, j'ai fais le maximum tout en sachnat que les résultats seraient très moyens. Je rentre à mon hôtel et récupère mes affaires, mon petit séjour touche à sa fin. Je charge ma voiture et vais dans un restaurant. Je l'avais bien mérité.
Je regardais les gens autour de moi, des employés, des étudiants. J'étais seule, le sourire au lèvre. J'aimais cette solitude en tête à tête avec mon assiette. Le cadre était beau, un énorme lustre prenait place au centre de la pièce. Je termine mon repas et vais dans un musée à visiter dans la région. Je faisais le vide, je me documentais. J'avais toujours aimé l'histoire, je trouvais ça passionnant. J'avais toujours hésité à faire une double licence histoire/géographie en plus d'anglais. J'avais toujours repoussé ce projet et finalement j'étais arrivé en master sans jamais l'avoir fais.
Je me pose et vais dans mes notes, maintenant que l'année scolaire était terminée je pensais à des futurs projets. Je repensais à toutes les paroles de Khalid...
« La vie est simple c'est nous qui nous la compliquons »
« Jamais je pourrais vivre dans une routine »
« Faut jamais avoir de regrets »
J'avais toujours pensé comme lui, mais je n'avais jamais osé mettre tous ces discours à exécution. Mais je comptais changer les choses. J'ouvre mes notes et fais une liste de projets à faire dans ma vie. Sans me mettre de limite cette fois, sans être raisonnable, sans penser à ce que Younès dirait.
- Devenir professeur en anglais ou histoire-géographie (je comptais passer le concours en candidat libre).
- Etre bilingue en anglais.
- Lire le Coran en arabe.
- Apprendre d'autres langues.
- Vivre quelques mois à l'étranger (Royaume-Uni)
- Faire un roadtrip en Italie.
- Faire un marathon ou semi-marathon.
- Faire une ascension (Mont Blanc...)
- Faire un voyage humanitaire (Afrique)
- Voir une aurore boréale.
- Ecrire un livre.
- Aller sur les 5 continents.
- Faire une croisière
- Voir un match de l'équipe préféré de papa avec Bilal
VOUS LISEZ
Chronique au cœur de mes histoires impossibles
RomanceChronique réelle... Salam aleykum, je me présente je m'appelle Jade et j'écris cette chronique sous forme de thérapie. Je souhaite partager mon histoire, mes amours, mes peines, mes amitiés... Bonne lecture.