Je me réveille à 5h30 pour prier à l'heure.
Alex : désolé j'ai pas répondu j'aime pas te savoir comme ça... Bonne nuit
Je fais ma prière, un tour sur les réseaux sociaux. Je vais sur le compte Instagram d'Alexis et vois un nouvel abonnement. « Astrid ». Je suis restée choquée. Je clique sur ses photos, elle les avait toute aimée. Je n'étais pas bête, ça voulait tout dire. Ils s'étaient retrouvé. Pour moi, c'était la goutte de trop.
MSG pour Alexandre : je pense que je peux tout entendre, tout comprendre. Mais pas le mensonge, le manque de respect et le foutage de gueule. Je te souhaite d'aller mieux, même si en vrai tu vas très bien sauf avec moi. Ma question d'hier allait de pair avec ton comportement et maintenant tout s'explique, je me fais jamais de films, j'ai rien à voir avec quelqu'un qui connait pas ma valeur. Les gens néfastes entre gens néfastes et les gens bons aux bons. Bonne continuation Alexandre
BASTA. Je retourne voir, ce n'était pas un cauchemar, elle était bien de retour. Je pose mon téléphone et me rendors.
(...)
Le réveil sonne à 8h. je n'avais pas encore fais ma valise. Je me lève et la fais donc puis je me prépare. Je porte une robe grise, des collants, mes docs martens, veste vert émeraude. J'écoutais Shay, énormément même. Elle m'a endurcie durant cette période. J'aime ses sons, ses idées, sa façon de voir les choses, de voir la femme. Elle me rendait plus forte. Je suis prête, je vérifie que je n'ai rien oublié.
Bzzz bzzz
Alexandre : je comprends ton message. Je veux juste des explications claires, avec des vrais mots. Parce que les sous-entendus je comprends pas et je sais très bien de quoi tu parles donc si on pouvait éviter
Je le transfère à Jenna et Maya.
Elles : tu vas lui répondre ?
Moi : non, à quoi ça sert on s'est tout dit il dit qu'il sait de quoi je parle donc voilà si je lui réponds il essayera de trouver une brèche pour avoir le dessus, pour que je sois la folle de l'histoire je le connais je vais pas lui laisser cette opportunité
Ça y est. Alexandre et Jade c'était terminé. Je ne voyais pas comment ça pouvait évoluer. Ça faisait 1 mois qu'il prétendait être mal, bien sûr qu'il l'était, c'était le poids de la culpabilité qui le rongeait. Je le sentais de toute manière, alors non je n'étais pas triste. Je savais que j'avais tout fais correctement, j'avais tout donné, je n'avais rien perdu.
Maya : on arrive avec Rachid
Moi : ok
Je prends mon sac et descends. En route pour 3 jours à Paris !
Pour résumer ces 3 jours c'était balade, shopping, visite, restaurants. Bonne ambiance, on était un bon groupe tous les 4. Le soir on retrouvait Fatou l'amie de Maya qui habitait désormais Paris. J'étais bien avec eux, j'ai tout oublié. De toute manière il n'y avait rien à se souvenir, Alexandre ne m'avait pas vraiment apporté énormément.
Je découvrais davantage Rachid, il est plus jeune que nous. Algérien et beaucoup trop fière de l'être, toujours à écouter du rai, il est châtain aux yeux bleu. Un peu bling bling en apparence mais simple de par sa personnalité. Un garçon super calme, doux, gentil. Et Nadir grand, mince, avec une touffe de cheveux bouclé. Je l'ai découvert aussi pendant ce week-end, on a longtemps parlé. Il m'a touché de par sa manière de parler de sa famille, de gérer beaucoup de choses. Il me faisait penser à moi. Il avait aussi ce côté décalé, dans sa bulle. Je le regardais, ses traits de visages et ce côté décalé me rappelaient... Khalid. On aurait dit lui, en plus jeune. Je ne sais pas si c'était vraiment Nadir ou l'ambiance parisienne. Paris, là où j'ai repris ma vie en main en quelque sorte.
VOUS LISEZ
Chronique au cœur de mes histoires impossibles
RomanceChronique réelle... Salam aleykum, je me présente je m'appelle Jade et j'écris cette chronique sous forme de thérapie. Je souhaite partager mon histoire, mes amours, mes peines, mes amitiés... Bonne lecture.