APPEL ENTRANT : MAYA
Moi : allo ?
Maya : oui
Sa voix semblait brisée, émue.
Moi : Maya ?
Maya : ça m'a trop touché Jade
Moi : ohhhh Maya pleure pas
Maya : t'es ma meilleure amie
Ses mots me sont allés droit au cœur, on s'est beaucoup livrée ce soir-là. La fin du lycée approchait. Mes histoires d'amour ne m'avaient mené nulle part mais j'avais rencontré une fille qui valait de l'or. Plus qu'une amie, plus qu'une meilleure amie, une sœur. Ma moitié carrément. Avec elle à mes côté, je pouvais tout surmonter.
(...)
Jeudi 5 Juin 2014 : avant-dernier jour au lycée...
Je me lève, me prépare et vais au lycée à 9 heures. Le couloir était vide, Maya arrive enfin. Elle regarde autour de moi et me lance un regard désespéré.
Maya : dis moi pas qu'on commençait à 10h ?
Moi : ptdrrrrr j'suis désolée Maya
Maya : putaaaaiiiiinnn
Moi : on a qu'à profiter pour réviser à 2
Maya : ouais
On est descendu et on s'est posé en étude. On aurait pu dormir 1h de plus mdr mais c'est pas grave, chaque moment ensemble valait de l'or, cette amitié valait de l'or. On revoyait un peu nos cours de SES et on discutait de tout et de rien...
Bzzzz bzzzz
APPEL ENTRANT : TOUFIK
Toufik : vous êtes où ?
Moi : en étude, viens
Quelques minutes plus tard je le vois entrer, son petit sourire timide, fidèle à lui-même.
On finit par aller en cours, pour de vrai cette fois. Maya et moi avions prévu de manger ensemble au midi mais Yvick et Toufik se proposaient de nous accompagner alors on a dit oui, c'était bientôt la fin du lycée et nous voulions profiter de cette ambiance jusqu'au bout car qui sait si nos promesses tiendront... Qui sait si d'ici quelques mois nous ne serons peut-être que des étrangers les uns pour les autres...
Moi : je dois passer chez moi avant d'aller manger ça vous dérange pas ?
Yvick et Toufik : non
A midi, on prend la route tous les 4. Yvick et moi devant et Maya et Toufik derrière. Yvick me mettait mal à l'aise, il prenait mon bras mais moi je suis pas du tout quelqu'un de tactile, et je savais qu'une part de lui m'appréciait un peu depuis l'année précédente alors j'aimais garder de la distance avec lui. J'avais de l'affinité pour lui mais sans plus. Maya savait que je supportais pas cette situation, je lui lançais des regards qu'elle comprenait parfaitement. Au plus on avançait et au plus je me prenais des reproches parce qu'on faisait un détour.
Que je sache, ce sont Yvick et Toufik qui se sont incrustés. Ces reproches commençaient à me peser, Toufik insistait.
Yvick : Margot nous attend elle est déjà au resto on est encore loin
Toufik : la faute à qui ? Hein ?
Moi : ouais
Toufik : alala
Moi : ouais
Il voyait bien que je ne rigolais plus, il s'approche pour mettre sa main autour de mon cou mais je m'écarte de lui. Je jouais l'indifférente.
VOUS LISEZ
Chronique au cœur de mes histoires impossibles
RomanceChronique réelle... Salam aleykum, je me présente je m'appelle Jade et j'écris cette chronique sous forme de thérapie. Je souhaite partager mon histoire, mes amours, mes peines, mes amitiés... Bonne lecture.