Partie 64

3.5K 92 11
                                    

Bzzz bzzz

Alex : t'es là ?

Moi : oui

Alex : je vais t'appeler

Il m'a appelé... On a rit, qu'est-ce qu'on a rit... On disait les mêmes choses ne même temps, ça nous arrivait souvent, cette complicité naturelle qu'on avait je l'aimais. Elle me faisait oublier mes doutes, mais hélas ça ne durait jamais vraiment longtemps. Mais durant cet appel j'oubliais tout en effet oui... Ile me comblait de bonheur. Quand tout allait bien comme durant cet appel, Alexandre me suffisait, il me donnait envie d'y croire encore, de me lancer à nouveau, d'oublier ma peur.

On raccroche enfin et une pensée me vint... Qu'est-ce que j'ai fais ? Dois-je annuler avec Younès ?

Je prends la décision d'y aller quand même. J'aimais beaucoup Alexandre, je voulais avancer avec lui mais mon cerveau me rappelait que dans la durée ça ne pourrait jamais fonctionner. Tout d'abord à cause de son passé qui semblait le hanter, mais aussi notre futur qui s'annonçait bien trop compliqué. Il faudrait faire tellement de concessions, et je ne le sentais pas plus investis que ça dans la relation... Il me disait beaucoup de choses mais je n'arrivais pas à lui faire confiance c'était plus fort que moi.

(...)

Je me réveille l'esprit tranquille. Je veux être jolie alors je me prépare, je lave mes cheveux et prépare ma tenue : des mocassins beiges avec un jean beige et une chemise rose pâle. J'aime les tons poudrés.

C'est au moment de sortir que je me suis sentie stressée, la pression. Je savais que si je retournais vers Younès il fallait mettre le paquet parce que c'était un gars bien, le genre de garçon avec qui tu te maries. Mon Dieu, on dirait que je suis un de ces loup qui s'est amusé et qui veut une fille bien. On dirait que je considère Younès comme Yanis m'a moi-même considéré...

J'arrive à notre lieu de rendez-vous, un parc entre le lycée et chez moi. Le même parc où j'avais vu Ryad la première fois. Ça parait loin tout ça, je me sens prête à évoluer, à avoir quelqu'un de bien à mes côtés. Quelqu'un qui ne me fera jamais mal, qui ne me rendra jamais folle de jalousie, quelqu'un qui saura s'occuper de moi... J'arrive la première et l'attends.

Il est là, Younès, petite mallette à la main. Il porte un jean retroussé, une chemise bleu ciel et des petites baskets. Ses cheveux noir et épais plaqué sur le côté. Il me regarde, je ne peux m'empêcher de sourire. On avance dans le parc.

Moi : ça va ?

Younès : oui et toi ?

Moi : je suis un peu stressée mdr

Il ne rigolait pas, je pense qu'il voulait faire le dur après tout ce que je lui avais fais, je pense qu'il se protégeait par peur d'avoir mal encore une fois et je le comprenais. J'aurais fais la même chose. Et je crois même qu'à cet instant précis, je le faisais encore.

Moi : tu dois te demander pourquoi j'ai voulu te voir

Younès : oui

Moi : tout d'abord je voulais m'excuser, l'année dernière c'était pas vraiment mon année. Il m'a fallu du temps pour me rendre compte de certaine chose. Je sais que tu es une personne parfaite avec moi mais il me fallait du temps pour m'en rendre compte vraiment. J'aimerais qu'on se reparle je sais que je serais pas excusée comme ça mais je saurais être patiente.

Younès : 2 ans ? 3 ans ?

En entendant sa réponse, je me suis mise à penser à Alexandre... 2-3 ans ça nous laissait le temps de vivre notre histoire qui finirait par se terminer... Mon Dieu, le dire tout haut, ou plutôt l'écrire m'horrifie et me montre à quel point j'étais devenue une personne affreuse.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant