Partie 61

3.3K 98 20
                                    

Je retourne dans la salle, avec mes cousines. Ce moment m'avait fait du bien, j'avais hâte de quitter cet endroit, de retrouver celui qui me comprenait. Je pensais même à mon mariage un jour si Dieu le veut, je ne voulais pas d'une fête, pas de danse, juste moi et celui que j'aime, simplement uni devant Dieu. Quelque chose de simple mais qui me ressemblait tellement à mon sens. Autrefois je voulais un grand mariage avec Yanis, de la foule, de la musique. Mais j'avais changé.

 

Je pensais aussi à mon anniversaire qui aurait lieu dans 5 jours. Je ne voulais pas le fêter car ce n'était pas moi, je voulais juste passer un bon moment avec des êtres chers. Je comptais Alexandre parmi eux, on ne se connaissait pas depuis des années, mais je savais que mon amour pour lui était sincère, je voulais me souvenir de mes 18 ans pour la vie, et je ne voyais pas Alex comme un garçon de passage. Je me disais que même s'il était amené à quitter ma vie, je ne regretterais pas car je l'aimais vraiment. Je n'ai jamais regretté cette décision.

(...)

Début Septembre 2014

J'aime faire une liste de résolution chaque année, non pas au nouvel an, mais au début de l'année scolaire qui marque toujours le début de quelque chose à mon sens. Cette année là donc, je me promettais :

-          Avoir mon code

-          Avoir mon permis

-          Valider ma L1

-          Etre heureuse

-          Apprendre davantage sur ma religion

-          Aider plus à la maison

-          Travailler mon anglais, espagnol et italien

-          Envisager une double licence en histoire

J'aime me lancer des petits défis, je voyais cette année comme le début de quelque chose de nouveau, comme le début de ma vie d'adulte.

5 Septembre 2014

Je me réveille très tôt, comme-ci mon cerveau et tout mon être mourraient d'envie de vivre cette journée, de découvrir qui avait pensé à moi, j'étais désireuse de voir ce que cette journée allait m'apporter. J'avais des messages des personnes qui comptent le plus à mes yeux : ma mère, ma grand-mère, Maya, Jenna... Et Alexandre bien sûr.

Alex : bon anniversaire mon baby ça y est tu deviens une vrai femme askip ! Je kiffe notre complicité j'espère que ça va durer le plus longtemps possible et pour ton anniversaire tu gagnes 1% soyons fou mdrrr dors bien gros bisous à demain <3

Je lis et relis son message. On était depuis quelques temps à 97% tous les 2, ou lui du moins, d'après ses déclarations. Ce pourcentage en plus signifiait que nous avions dépassé le stade de l'amitié. J'avais le sourire aux lèvres, peut-être qu'enfin on allait avancer. On se fréquentait depuis 2 mois, 2 mois à se parler du matin au soir, à rire, à se confier, j'aimais trop notre relation. Je me sentais prête à être en couple, je n'avais pas l'ombre d'un doute, je voulais me laisser porter. J'étais sur de moi, sur de vouloir avancer, et je pense qu'il était le compagnon parfait. Ou presque.

L'espace d'un instant, je pense à papa. Le premier anniversaire sans lui. Le premier d'une longue série. Il me manque.

Je me lève et me prépare. Je porte un jean, une blouse fleurit dans les tons roses, un long gilet beige, des boots camel avec un sac camel. Je me trouvais jolie. J'aimais ma tenue. Il est seulement 10h du matin quand je sors rejoindre Maya. On part faire un tour au centre commercial, elle m'invite à manger. On parle, on rit... J'aimais nos moments privilégiés dans notre petite bulle. C'était attentionné, elle cherchait toujours à me faire plaisir ! On a fait les boutiques, on s'est baladé. Pas besoin de faire des folies, on se suffit à nous même. On a toujours des choses à se dire, on rigole piur tout et pour rien...

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant