Moi : Maya jpp il fait quoi
On commence à voir Roger, au fond de l'allée, qui refuse de sortir et qui explique à l'hôtesse de l'air quelque chose, il nous pointe du doigt. A partir de ce moment on a fait genre de pas le voir, on est sorti de l'autre côté de l'avion et on cherchait à ne plus le croiser. Avec sa vieille chemise bleu, on ne pouvait pas le rater. Il nous a tellement attendu qu'il est sorti de l'avion en dernier. Maya et moi le voyaient du bus... C'était drôle et effrayant à la fois.
On a gardé son numéro pour rire, au cas où. Puis on a appelé un Uber. Les vacances au Portugal commençaient !
(...)
Eté 2018
4 jours magnifiques à chanter, visiter, voyager, découvrir, bronzer. Avec Maya il n'y avait jamais besoin de superflue, si on était à deux tout allait bien, on avait toujours quelque chose à se dire, toujours quelque chose à faire. La météo avait été bonne. C'était notre premier voyage ensemble et ça avait été si bien qu'on se promettait que ce ne serait pas le dernier. Ça me faisait du bien de vivre la fille d'une fille de mon âge tout simplement. On a essayé de profiter au maximum de ces 4 jours c'était top !
Moi : c'est Younès qui nous récupère à l'aéroport ça va ?
Maya : tant que je rentre oui c'est niquel, il va bien ?
Moi : oui
Le jour J, on arrive chez nous, en France. Maya et moi étions encore dans l'euphorie du voyage, ça avait été un super séjour. Sur la route je parlais de Roger, de nos aventures à Younès, Maya riait et moi avec. Younès répondait de « hmmm » ou « oui ». Il commençait, comme à chaque fois que j'étais heureuse. Il apportait avec lui son caractère nonchalant. Je faisais semblant de rien devant Maya, j'avais tellement honte de son comportement. Il ne voulait pas se lacher, être simple, rire avec nous, il gardait une certaine distance.
Younès : salam Maya
Maya : oui salam merci
Younès : de rien t'inquiètes c'est normal
Moi : bisous on se textote
Je la vois partir.
Moi : t'as quoi ?
Younès : rien
Moi : parle parce que ça va m'énerver tu fais toujours ça ?
Younès : toujours quoi ?
Moi : à chaque fois que je suis bien tu me gâche mon enthousiasme
Younès : tu me racontes que tu parles à des mecs
Moi : ROGER ?? Et t'es un malade, un vieux de 60 ans ! T'as écouté l'histoire au moins ? Il parlait avec maya
Younès : ah j'ai pas entendu
Moi : ben si tu sais pas ouvre ta bouche au lieu de faire l'inaccessible c'est lourd
Younès : ouais bref
Moi : ...
Younès : vas-y fais pas la gueule
Moi : y'a que toi qui a le droit c'est ça ?
Younès : fais moi un bisous
Il ne le méritait même pas. Mais je les fais pour apaiser le climat.
(...)
Quelques jours plus tard, je m'envolais pour... Agadir ! Avec ma belle-mère, mon beau-père, Younès, son demi-frère de notre âge avec sa femme ainsi que ses 2 nièces. J'étais contente de voyager, je n'avais rien à demander de plus. C'était des bonnes vacances en famille. Je restais quasiment toujours avec ses nièces qui sont adolescentes. Je me sentais mieux avec elle ou seule sur un transat à lire un livre devant la piscine.
VOUS LISEZ
Chronique au cœur de mes histoires impossibles
RomanceChronique réelle... Salam aleykum, je me présente je m'appelle Jade et j'écris cette chronique sous forme de thérapie. Je souhaite partager mon histoire, mes amours, mes peines, mes amitiés... Bonne lecture.