Partie très longue et très difficile à écrire.
« Pourtant, que la montagne est belle... Comment peut-on s'imaginer, en voyant un vol d'hirondelle ? Que l'automne vient d'arriver... »
Je finis par rentrer chez moi, me mets en pyjama. Je fais ma routine. Mon téléphone vibre, c'est un numéro que je ne connais pas.
+33 : salam bien .. ?
Je pense avoir reconnu le numéro, je pense savoir qui c'est... Des idées vous ?
Moi : salam bien et toi ? C'est qui ?
+33 : quelqu'un qui te veut du bien
Moi : mdrrrr c'est gentil mais ça me dit pas c'est qui !
+33 : mdrr c'est Sofiane
En effet, je me doutais que c'était lui. Je me demandais ce qu'il voulait, pourquoi était-il de retour. Je ne vais pas mentir, ça me faisait plaisir tout de même qu'il revienne à moi, ça me laissait penser que j'avais tout de même compté peut-être.
Moi : ah ça va ?
Sofiane : oui al hamdoulilah, Jade, je voulais juste te dire que j'ai récupéré ton numéro dans le téléphone de Mohamed. Je voulais m'excuser si je t'ai blessé, je ne veux pas avoir de compte à rendre par la suite in sha Allah
Moi : c'est pas grave, tu es pardonné depuis longtemps
Sofiane : Baraka Allah Oufik
Moi : je te souhaite pleins de bonnes choses, bonne continuation
Il avait l'air d'avoir vraiment changé, chacune de ses phrases étaient motivées et dictées par sa religion. Il était tellement différent du garçon que j'avais rencontré quelques mois plus tôt. Ce garçon qui m'appelait complètement bourré, ce garçon qui collectionnait les filles, ce garçon qui n'avait ni respect ni valeur. Les miracles d'Allah... Nous sommes tous des pêcheurs mais nous pouvons chacun à notre échelle évoluer.
Sofiane : oui bientôt le mariage in sha Allah
Moi : tu vas te marier ?
Sofiane : c'est prévu, je cherche une femme oui
Moi : j'espère que tu l'as trouveras
Sofiane : et en fait pourquoi tu mets pas le jilbeb ?
Moi : j'y pense mais j'arrive pas à sauter le pas lol, tu te souviens on en avait parlé mais tu te sentais pas en position de répondre quand je t'ai demandé ton avis lol ? Bientôt in sha Allah
Sofiane : oui je me souviens, il faut sauter le pas lol moi j'ai une grosse barbe
Il m'envoie une photo de lui. Qu'est-ce qu'il avait changé. Ça me poussait encore davantage à penser au port du voile. Nous nous sommes mis à parler toute la soirée de choses et d'autres mais aussi de religion. Il avait tellement changé. Je n'avais jamais parlé avec un garçon aussi pieux. J'étais étonné qu'Allah ait mit quelqu'un comme Sofiane avec une foi ferme sur mon chemin. Je remercie Allah car ça me poussait sans le savoir à faire plus pour satisfaire mon Créateur.
Les jours suivants, grâce à Sofiane, je prenais plus le temps de lire le Coran, j'aidais énormément ma mère. Car le comportement du musulman se complète dans chaque action du quotidien, de la vie. Ça m'apaisait énormément.
Un matin, je me préparais pour aller en cours. Je pensais de plus en plus à porter le voile. Il ne me manquait plus qu'une étape. L'approbation de ma mère.
Moi : maman ? Je peux te poser une question ?
Maman : oui
Moi : tu penses quoi du voile ?
VOUS LISEZ
Chronique au cœur de mes histoires impossibles
RomanceChronique réelle... Salam aleykum, je me présente je m'appelle Jade et j'écris cette chronique sous forme de thérapie. Je souhaite partager mon histoire, mes amours, mes peines, mes amitiés... Bonne lecture.