3 K!!!
Merci de me lire... Désolée pour cette longue absence de 2 mois mais ma chronique prend chaque jour un nouveau tournant mais que voulez-vous... Je suis quelqu'un de tellement indécis. Je suis de retour et pour de bon cette fois inshaAllah. J'essayerai de poster une partie par semaine.
Xoxo, Jade.
On avance en direction du tramway. Mais on s'est arrêté en chemin. On s'est posé, il avait encore besoin de me parler. Devant un petit bloc d'appartement chic nommés « Marceau ». Depuis ce jour, on appelle ce lieu « la cité Marceau ». Assis sur un petit muret tous les 2, il me rassurait à nouveau. Il me connaissait finalement, il savais que je cogitais beaucoup. Il me montrer davantage son téléphone, tout. Ça me rassurait. Quand soudain, l'écran devient bleu nuit et affiche un message.
APPEL ENTRANT: YOUSRA.
Une notification qui détruisait la confiance qu'il avait mit une journée à installer...
Alex : je te jure Jade je lui parle jamais c'est trop bizarre qu'elle m'appelle
Moi : tranquille
Alex : tu me crois pas je le sais
Moi : je sais pas quoi te dire mdrr
Je riais parce que la vérité me prenait de plein fouet, je n'aurais jamais confiance en lui. Il avait beaucoup d'abonnés sur les réseaux sociaux, il plaisait, il était drôle, il me parlait constamment de ses exs, dont une dont il avait été fou amoureux. Je me battais peut-être pour rien ?
Ça me touchait mais pas tant que ça au final, peut-être parce qu'au fond je l'avais toujours su. Il y avait eu cette fille en Tunisie, son histoire à ce sujet était toujours différente, je me forçais à le croire alors que je savais au fond qu'avec lui je ne serais jamais la seule. J'avais beau être la meilleure, je crois que ça ne suffirait jamais, quand bien même il me disait le contraire.
Je savais que je pouvais l'aimer très fort, je le sentais, ce côté paranoïaque qui émanait de moi, cette jalousie maladive. Je ne voulais plus de tout ça, je ne voulais plus. Je ne voulais pas souffrir, ni penser, ni cogiter. Je ne voulais plus aimer. C'était ça.
J'avais aimé de tout mon être et je pense que ça m'avait suffit, je voulais me concentrer sur moi, trouver une personne qui m'apporterait cet apaisement bien méritée je pense. Car le bonheur n'est bon que lorsqu'il est partagé... Il me manquait juste une personne avec qui tout partager, sans avoir le cœur brisé. Cette personne ne serait pas Alexandre, car Alexandre avait le pouvoir de me briser.
Je repensais une fois de plus à Younès. Celui qui m'avait tant aimé. J'avais été si dure avec lui. Je ne pense pas qu'il le méritait au final... Younès c'était ce qu'il me fallait, peut-être... Il avait tout cet amour pour moi, c'était tout ce que je souhaitais au final.
Msg pour Jenna : je sais que tu m'as dis de ne pas retourner vers le passé mais je repense à Younès et peut-être qu'il méritait une chance
Jenna : ben c'est vrai que d'habitude je suis contre mais bon y'a que les cons qui ne changent pas d'avis mdr il a l'air bien
Moi : oui, tu m'as dis ta cousine lui parle ? Tu peux demander qu'elle demande son numéro stp ?
Jenna : vas-y on se voit demain façon
Moi : oui on s'occupera de tout ça
Bzzz bzzzz
Alex : bien rentrée ?
Moi : oui et toi ?
Alex : oui, et regarde
Il m'envoie une photo de la fameuse Yousra qui lui dit par sms « désolée je me suis trompée ». Et bien même avec ça je ne le croyais pas, son screen je le trouvais louche, suspect. Il ne cliquait pas sur le message. Comme pour ne pas montrer la conversation. Je sais pas si j'étais folle ou si il était manipulateur.
VOUS LISEZ
Chronique au cœur de mes histoires impossibles
RomanceChronique réelle... Salam aleykum, je me présente je m'appelle Jade et j'écris cette chronique sous forme de thérapie. Je souhaite partager mon histoire, mes amours, mes peines, mes amitiés... Bonne lecture.