Partie surprise 2

1.8K 50 34
                                    

Msg pour Alexis : vas-y je viens mardi

Alex : sérieux ???

Moi : oui

Alex : je suis trop content !!!

(...)

Les jours suivants, on se parlait un peu moins, je le trouvais plus distant qu'autrefois. Je ne sais pas si j'étais réellement en dépendance affective ou s'il changeait vraiment, j'étais un peu perdue, je n'avais pas l'habitude d'aimer et à vrai dire je me rendais compte que je détestais ça. Toujours dans le doute, l'incertitude. J'avais besoin d'être fixée, aimée à 100%...

Je monte dans le train, en direction de Paris... Pour retrouver Alexandre mais surtout, trouver réponse à mes questions.

Ecouteurs dans les oreilles, j'avais une bonne petite playlist. Je portais un jean large un peu déchiré, un t-shirt gris et des baskets. Il faisait chaud, j'avais juste pris un sac à dos et je suis partie à l'aventure, seule. Musique dans les oreilles, je suis arrivée à Paris en milieu de journée et je me suis baladée aux abords de la Tour Eiffel.

A peine sortie du métro que je savourais pleinement cet état de liberté qui s'offrait à moi. J'étais seule, libre, rien ne pouvait m'atteindre. Je devrais faire ça plus souvent. Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, je me demandais même si la dernière fois n'était pas avec Khalid. Quelle sombre période, je refaisais mon histoire à nouveau, l'histoire de la chronique, de ma vie quoi. Qu'est-ce que j'étais fière de moi, je l'avais fais. Je marchais et souriais toute seule.

J'avance vers le Trocadéro et monte les marches. Mon téléphone sonne. Plusieurs messages d'Alexandre, à vrai dire j'étais dans ma bulle ce jour-là. Bouger un peu seul m'avait fait du bien, vraiment.

APPEL ENTRANT : ALEXANDRE

Moi : allo ?

Alex : ça va ?

Moi : oui et toi ? Désolé je calculais pas mon téléphone

Alex : ben j'ai vu ça mdr pas de nouvelles

Moi : mdrr

Alex : j'ai une idée pour te rendre heureuse

Moi : c'est quoi ?

Alex : tu verras

Moi : mdr ok

Alex : t'es où là ? J'ai quitté le travail plus tôt

Moi : au trocadéro, tu veux que je vienne ?

Alex : vas-y

Moi : j'en ai pour 20min en transport c'est bon ?

Alex : parfait

Moi : ok ben à toute

Je raccroche et reste un instant à regarder la Tour Eiffel, il avait quitté un évènement « important » plus tôt pour être avec moi, peut-être que j'étais vraiment parano et qu'il m'aimait vraiment. J'en avais marre de douter, de ne pas être sûr de lui... J'attendais beaucoup de ce séjour.

Je tourne la tête et vois un couple. Ils ont environ mon âge, ils sont beaux, j'aimerai être heureuse en amour avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime, s'en est presque un rêve. Trouver mon Maya, une histoire forte mais en amour. Quelqu'un qui serait mon tout, et je serai le sien aussi. J'aimais Alexandre, mais il lui manquait ce petit côté, et je le sentais m'échapper...

(...)

Je prends le métro et arrive dans sa ville de la banlieue proche. A la sortie de celui-ci, j'arrive sur une grande place, la même que celle où nous nous étions retrouvé avec Maya quelques semaines plus tôt. Je vois les gens posés en terrasse, l'air doux d'été nous entoure.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant