Partie 6

16.6K 328 39
                                    

           

C'est la rentrée, je retourne en cours plus motivée que jamais. D'après mes récentes recherches sur twitter, j'apprends que Yanis est en stage pour 2 semaines. Ça me permettra de l'oublier. (lol)

Durant ces 2 semaines, il était toujours dans mon cœur certes, mais un peu moins dans ma tête. Al hamdoulilah, ça faisait du bien. Je me reprenais un peu en main. Rien de spécial à raconter.

Lundi du retour de Yanis, j'étais aux aguets, mon humeur change toutes les 2 minutes, je suis énervée quand je le croise pas, j'ai besoin de le voir et malheureusement ça se fait pas mais parfois je m'en prends à Maya, je suis plus maître de mes émotions. Je l'ai cherché du regard toute la semaine. Rien. Je connais à peu près son emploi du temps, tout. Mais le destin a décidé de ne pas encore nous rapprocher.

Vendredi après-midi, prof absent, étude fermée = skoitage avec Maya. On était dans les couloirs et il y avait une bagarre dans une classe alors on regarde ça, il y avait du monde.

?: excuse moi ?

Je me retourne.

Sami : t'as pas un stylo à me prêter stp ?

Moi : si tiens

Sami : il va pas

Moi : tiens

Sami : je te le rends après

Moi : oui oui tqt

Une fois cet échange terminé je me retourne et vois Maya qui garde un sourire en coin.

Maya : il est mignon

Moi : mdrrr

Maya : genre on est 40 mais c'est à toi qu'il vient demander un stylo, il a du te trouver jolie

Moi : arrête c'est le cousin de porte

Maya : encore un ? mais ils sont combien dans cette famille ?

Moi : mdrr oui vraiment

Dans le lycée il y a en fait les 3 cousins : Yanis en BTS, Souleymane en 1ère comme moi et enfin Sami qui est en 2nde dans la classe de mes copines Jenna et Yasmine. Alors en bonne enquêtrice que je suis, je le connais sans le connaitre. Il sont donc 3 cousins, et Salim est un ami de la famille. Ils sont très souvent à 4 et parfois avec Naim aussi qui est leur pote mais surtout celui de Souleymane.

Bref, Sami est un beau garçon, je dirais même physiquement le plus beau de la bande. Il est grand, mince, élancé, brun barbe. Un beau garçon quoi.

Avec Maya, on discutait dans les escaliers de tout et de rien quand une bande de gars est arrivée, les « gros durs du lycée » LOL, j'en reparlerai plus en détail plus tard. C'était surtout 2 garçons : Reda et Ryad. 2 meilleurs potes toujours ensemble mais sincèrement de l'exterieur ils avaient un air trop méchant.

Maya et moi nous levons pour partir. Sami était avec eux.

Sami : et ? Ton stylo

Je vais vers lui, sous le regard des 2 gros méchants.

Sami : merci encore

Moi : de rien

Je m'en vais. A la recrée je vais avec Maya dans notre petit bâtiment, sur la route on rigolait, on est beaucoup dans l'imitation de gestes, de voix, la totale. On tourne à un angle je faisais une de mes voix dont moi seule ai le secret quand je le croise. Lui. Mes yeux dans les siens ; marron clairs. Comment régair ? Certes on s'est « parlé » la glace était un peu brisé mais je n'avais pas réfléchis à ce moment. Il me sourit et pendant une fraction de seconde on est là, il hésite à me dire bonjour en me faisant la bise mais se ravise aussitôt et continue son chemin. Je le regarde partir. Une fois éloigné je regarde Maya qui rigole et part en courant, je cours après elle. Le cœur heureux.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant