23 Septembre 2019
Me voilà avec mes 4 valises qui contiennent ma vie. Prête à partir pour Londres, que l'aventure commence...
« Que serai-je sans toi, qui vins à ma rencontre, que serai-je sans toi qu'un cœur au bois dormant. Que cette heure arrêtée au cadrant de la montre, que serai-je sans toi, que ce balbutiement »
J'étais en route pour Londres, seule. Je repensais à ces dernières semaines avant de partir. J'avais passé des moments précieux avec les gens qui comptaient le plus pour moi. Bien sûr ma mère et mon frère, ainsi que Maya, Asma, ma tante Soumaya. On s'était fait des sorties, des activités et je me rendais vraiment compte que j'étais bien entourée.
Il y avait aussi eu le mariage de Nour. Une amie d'enfance. On avait jamais vraiment été proche mais on gardait ce lien en quelque sorte. J'avais fêté ce jour heureux avec Jenna, un moyen de nous retrouver comme autrefois. En voyant Nour sortir de chez elle ce jour-là j'étais tellement émue. Je n'imagine même pas mon état le jour où ce sera Maya qui quittera sa maison familiale pour s'unir à son mari... Je trouvais ça tellement beau, tellement symbolique. Du fond du cœur, j'étais heureuse pour elle. Ça me donnait envie à moi aussi d'avoir un tel amour. Je pensais à Younès, les choses allaient mieux entre nous, mais c'était différent de ce que j'avais sous les yeux.
Moi : on y va ? Je vais où pour le cortège ?
Jenna : suis les voitures
Moi : vas-y
Jenna : et toi tu vas faire la mairie ?
Moi : mdrrr non ça y est
Jenna : ah mdr, et en rentrant de Londres tu vas emménager avec Younès ?
Moi : on verra mais normalement c'est la suite logique oui
Je redoutais toujours ces questions, je me voulais toujours assez brèves, j'avais un problème pour avancer dans ma vie, je ne voulais pas. Je suis quelqu'un d'assez nostalgique de base alors j'ai beaucoup de mal avec es changements. Ça s'est peut-être vu à travers mes écrits parfois.
Jenna : mon frère va se marier
Moi : ça fait bizarre, je me souviens la première fois que je l'avais chez toi en 4ème, avec son regard méchant
Jenna : mdrrr
Moi : avec la parisienne ?
Jenna : non elle c'est fini elle dégoute elle s'est mariée et elle lui parle encore pfff une vraie chienne
Moi : ah oui
Jenna : je comprends pas les trucs comme ça j'ai dis à mon frère soit elle te parle plus soit elle quitte son mari et elle va avec toi
Moi : oui normale
Je repensais à mes erreurs passées, je me suis faite toute petite mdr. Car finalement, peut-être que cette fille avait des raisons d'agir ainsi. Je ne la défendais pas, mais mes erreurs m'avaient permise de voir qu'il y avait toujours une raison plus profonde aux choses. Ou du moins en général.
Je retrouvais ma Jenna comme autrefois, elle m'avait demandé pour venir à Londres, j'avais dis oui avec plaisir.
(...)
Je repensais à toutes ces choses, mes copines, ma famille, tout le monde avait voulu passer un petit moment avec moi et ça m'avait touché. Je me rendais compte à quel point j'avais de la chance, à quel point j'étais entourée de personnes en or al hamdoulilah.
Arrivée à Londres, les transports avec mes 4 valises, une galère mais j'arrive enfin dans mon petit chez moi. Ma chambre est super grande, j'ai tout le nécessaire, je suis bien. Je prends une bonne douche, mange et dors vite car le lendemain je dois visiter l'établissement où je vais travailler...
VOUS LISEZ
Chronique au cœur de mes histoires impossibles
RomanceChronique réelle... Salam aleykum, je me présente je m'appelle Jade et j'écris cette chronique sous forme de thérapie. Je souhaite partager mon histoire, mes amours, mes peines, mes amitiés... Bonne lecture.