Chapitre 31

1.8K 91 0
                                    

On se détache l'un de l'autre et je lui dis :

Moi : Je pense que je vais rentrer chez moi.

Je le sens pas trop alaise ici avec tous ces gens que je connais pas.

Jayden : Mais le repas n'a même pas encore commencé.

Moi : Je suis un peu fatiguée.

Jayden : Tu mens.

Moi : Et comment tu peux savoir ça ?

Il touche la peau qui sépare les sourcils l'un de l'autre.

Jayden : Il y a un creux ici quand tu mens.

Moi : Euh...

Jayden : Bref... Reste.

Moi : Je suis vraiment fatiguée.

Jayden : Repose toi ici.

Moi : Mais...

Jayden : Aller...

Moi : Non mais vraiment...

Il part s'asseoir sur son lit. Il tapote à côté de lui pour que je vienne m'asseoir ce que je fis.

... : JAYDEN !

Ah bah revoilà Saly. Il souffle part jusqu'à sa porte et ferme à double tour.

Saly : JAYDEN T'ES LA.

Marwan et Adam : FERME TA GUE***.

On rigole doucement.

Jayden : T'es encore plus belle quand tu ris.

J'ai arrêté de rire et j'ai sentis mes joues rougir.

Jayden : Et encore plus quand t'es gêné.

Il s'approche de moi, enfin il rapproche son visage du mien. Ses lèvres sont vraiment proche des miennes. Et je sais pas pourquoi mais je me sens attirer par ses lèvres. Et nos lèvres se touchent. J'ai jamais ressenti ce sentiment, je ne saurais l'expliquer. Juste... Je... Toutes mes idées sont embrouillé là.
Ont se détache l'un de l'autre par manque de souffle. Mais dès que nos lèvres se sont détachés Saly a crié :

Saly : Jayden t'es où ?

Je peux pas faire ça à Saly même si je ne l'aime pas, je suis pas une pu**.

Moi : On peut pas, dis-je en m'éloignant de lui.

Jayden : Quoi ?

Moi : Tes en couple... Tu peux pas faire ça à Saly, je ne peux pas faire ça à Saly.

Jayden : Tu sais bien que je l'aime pas.

Moi : Même, t'es avec elle.

Jayden : Je vais rompre.

Moi : Tu peux pas lui faire ça... Le jour de Noël en plus de ça, elle t'aime et ça se voit.

Jayden : Et nous.

Moi : Par ce qu'il y a un nous ?

il ne répond pas, ne sachant pas trop quoi dire Je sors les cadeaux de moi. Sac et lui dit :

Moi : Celui là est pour ta mère, lui Adam et la ta petite sœur et ton père.

Lorsque j'allais partir il met l'appareil photo dans mon sac, il me prend la main et me ré-embrasse. Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à en repousser. Le baisé terminé j'ouvre la porte et sors mais devant la porte se trouve Saly.

Saly : Qu'es que tu fais là ?

Moi : Euh... J'étais... Euh...

Jayden : Qu'es qui ce passe, demande t-il en sortant de la chambre.

Saly : Non... Ne me dites pas que vous...

Jayden : Si, et elle est bien meilleur que toi.

Saly : T'ES QU'UN BATA** ET TOI UNE GROSSE PU**.

Elle a péter un plomb et à commencé à nous balancé tous ce qu'elle avait sous la main. Jayden la pousse et lui crit de partir ce qu'elle fit en pleurant.

Moi : Pourquoi t'as dis ça ?

Il ne répond pas et me dit :

Jayden : Pars toi aussi.

Je le regarde pendant quelques secondes et lorsqu'il voit que je ne pars pas il se met à crier.

Jayden : DÉGAGE JE T'AI DIS !

Je sursaute, je m'attendais pas à ce qu'il cri comme ça. Je descends les escaliers, arrivé au salon je ne dis au revoir à personne et je sors. Il fait vraiment froid, je vais tombé malade. Je me mets à marcher. Je sais même pas pourquoi il s'est mit en Colère contre moi. Mes pieds ils souffrent là.

PDV DE JAYDEN :

Après m'être calmé je suis descendu et je suis parti parler avec mon frère, Marwan.

Marwan : Em' est avec toi ?

Moi : Non elle était fatiguée alors elle est rentrée.

Ce n'est pas vraiment un mensonge.

Marwan : Toute seule ?

Moi : Non elle a appelé un taxi.

Par contre ça s'en ai un.

Marwan : Hum...

Je pars voir Adam et lui dis :

Moi : Dans ma chambre y a truc pour toi c'est de la part d'Emilie.

Il monte. Et je crois :

Moi : PRENDS LES AUTRES.

Quelques minutes plus tard, il revient le sourire au lèvre et les cadeaux dans ses mains. Il me les donne et remonte.
Je pars voir ma mère et lui donne le cadeaux qui lui ai destiné.

Moi : C'est de la par d'Emilie.

Je pars voir mon père, lui donne son Cadeau et lui dis la même chose qu'à ma mère. Et pour finir je pars voir ma sœur et lui donne les siens.

Moi : C'est Émilie qui te l'a offert.

Marwan a déjà dû avoir le siens. Et je sors... Bien sûr que non, je vais pas la laisser rentrer toute seule. J'entre dans ma voiture. Je roule tout doucement pour pouvoir la voir. Et quelques minutes plus tard je la vois. Je klaxonne et ouvre la porte du côté passager.

Moi : Monte.

Émilie : Non merci je peux marcher.

Moi : C'était pas une question, monte.

Émilie : Non.

Je sors de la voiture et m'attrape pour finir par la porte sur mes épaules.

Émilie : NON MAIS OH, LÂCHE MOI, TU ME PRENDS POUR QUI ? JE VAIS M'ÉNERVER BÊTEMENT.

Je lui répond même pas et la mets dans la voiture, ferme la portière et je m'assois à ma place. Je verrouille discrètement les portes. Elle force pour ouvrir la porte.

Moi : Attache toi.

Émilie : Non.

Je lui mets sa ceinture et je m'attache à mon tour. Je fais Demi-tkur pour rentrer chez moi.

Émilie : Euh... J'habite de ce côté.

Moi : Je sais... On retourne chez moi.

Émilie : Mais laisse moi rentré chez moi .

Moi : Non.

Elle souffle, ne parle plus et regarde le paysage.

Moi : Tu boudes ?

Émilie : Non... Juste, je comprends pas... Tu me vire de chez toi pour je ne sais quel raison, et tu viens me récupérer en voiture pour me ramener chez toi. T'es incompréhensible.

Moi : Je sais même pas pourquoi je me suis énervé, on fait une trêve ? Juste le temps que Noël se termine.

Adoptée par le MagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant