Chapitre 42

1.7K 68 7
                                    

Moi : C'est bon, arrête.

Il ne m'écoute pas et continue de se disputer avec les deux autres, heureusement que je vois que Malek sort du magasin. Il se dirige vers nous, voyant que je suis totalement dépassé par les événements. Il attrape Jayden par les épaules et l'éloigne de son frères.

Malek : Qu'es qui c'est passer ?

Moi : Bah on parler tranquillement oui puis son Frère et venu lui faire la morale et il se sont mis à criée.

Malek : Ça va ?

Jayden : Merci.

Malek hoche la tête. On sort tous les 3 du C.C.
J'ai proposé à Jayden de venir à la maison et il a bien sûr accepté.
Une fois à la maison, je vous je papa n'est pas la, il est sûrement parti travailler. Malek est parti se reposer dans sa chambre alors que Jay' et moi montant ma chambre. Heureusement que mon père n'est pas là, ça aurait vraiment mais vraiment été gênant. On entre dans ma chambre et il s'installe sur mon lit.

Moi : Fais comme chez toi, dis-je sarcastiquement.

Jayden : C'est ce que je fais.

Je souffle d'exaspération.

Jayden : Bah quoi ?

Moi : Même chez moi, t'es insolent.

Jayden : Par ce que chez moi tu l'ai pas ?

Moi : J'avoue.

Alors je m'installe à coté de lui.

Moi : T'aurais pas dû t'énerver comme ça avec ton frère.

Jayden : Je sais... D'habitude on s'entend bien mais là, depuis que Clara, la sœur de Saly, n'arrête pas de bassiner mon frère en lui disant que j'ai soi disant brisé le cœur de sa sœur. Tu sais quoi ? Je veux plus parler de ça.

Moi : Ok alors tu veux parler de quoi ?

Jayden : De toi et moi, ce soir, au ciné en pleine air.

Moi : Ah ouais ?

Jayden : Ouais, mes parents, mes frères, Alex, Alice, Mya... Saly et sa soeur, viennent aussi.

Moi : Hum... Je peux invité Malek ?

Faut bien qu'il s'intègre et ça lui ferrai du bien de voir d'autre personne, le pauvre, il laisse sa famille et je n'ai pensé qu'à moi.

Jayden : Ouais, bien sûr. Y auras assez de place, mes parents seront dans le mini-van avec Alice tandis que nous on serra dans la camionnette de ma mère.

Moi : On serra pas un peu serrer ?

Jayden : Non tu verras c'est grand. 

Moi : Attends, je vais aller demander à Malek si il veut venir.

Il hoche la tête et je sors de la chambre. Je vais jusqu'à sa chambre et entre sans avoir toquer, il est allonger sur son lit avec son téléphone dans les mains.

Malek : On t'a jamais apprit à toquer avant d'entrer ?

Moi : GnaGnaGna.

Malek : T'es une gamine, dit-il en rigolant.

Moi : Bref... Je suis pas venu pour ça.

Malek : Alors pourquoi est tu venu chère petite cousine ?

Moi : Ce soir, Jayden, moi et quelques autres personnes, allons à un cinéma en pleine air, ça te dis de venir ?

Malek : Te sens pas obligé de m'invité.

Moi : Je sais, ça me ferrai juste plaisir que tu viennes avec moi, la famille de Jayden nous serra la, et fin...

Malek : Ok, je viens.

Moi : Super !

--------- Ellipse jusqu'à 20 heure ----------

Je mets un Jogging beige et un débardeur qui finissait au nombril gris . Faut être à l'aise, une fois habillé, je sors de la salle de bain et mets des chaussettes.

Malek : C'est bon t'es prête, dit-il en entrant dans ma chambre.

Moi : Oui.

Je prends une veste beige. Je descend accompagné de mon cousin. Mon téléphone vibre.

De Jayden à moi :
On est arriver, vous pouvez sortir.

Je mets mes chaussure, il fait la même chose et nous sortons. Il y a une camionnette blanche garer devant la maison, la où se trouve la partie ouverte. Il y a des draps un peu partout, plusieurs coussins, et des paquets de bonbon, chips... Tous le monde est la, sauf Marwan qui doit être entrain de conduire, on monte, Malek s'assoit à coté d'Adam et je m'assois à coté de lui. Je peux pas m'installer avec Jayden puisque celui ci et entre Saly et sa sœur, je les détestent vraiment, j'essaie de faire comme si de rien était et parle avec Adam. Malek et Adam semblent s'apprécier. On est bientôt arriver, Faress, qui était à coté de Mia et la sœur de Saly, Clara je crois,  prend sa fille et va s'installer à coté d'Alex, Adam et Malek se décale puis Jayden vient s'installer à coté de moi sous le regarde noir de Saly, Clara et Faress. Il prend une couverture et nous couvre avec. Il prend un paquet de bonbon et le mets entre nous.

Saly : Hein, mais euh... Jayden... On va pas regarder le film ensemble ? Je veux dire l'un à coté de l'autre ?

Jayden : Non.

Faress : JAYDEN !

Alex : Arrête de crier, laisse le tranquille, t'es pas son père.

Il râle un peu mais ne nous embête plus. On entre après avoir payé nos triquets et on se gare tous devant, on est en avance surement pour ça. Marwan sort de la voiture et vient s'installer avec nous.

Marwan : Serrez vous un peu.

On se serre mais c'est un peu chi***, alors Jay' me porte légèrement et me mets entre ses jambes.

Saly : Euh... Au pire je peux me mettre à coté de Jayden, il y a assez de place pour moi à coté de lui mais pas pour toi Marwan. Et toi tu viens à ma place.

Elle n'attend même pas de réponse qu'elle s'installe déjà côté de  nous.

Clara : Très bonne idées.

Saly se colle à Jayden.

Saly : C'est serré, c'est gênant.

Je souffle mais ne dis rien.

Moi : Jay', chuchotais-je.

Jayden : Je sais, elle est chi****.

Sauf que lui ne chuchote pas et tous le monde entend.

Clara : Emilie t'es un peu plus maigre que ma sœur, vous ne voulez pas échangé de place, ça serait plus agréable.

Faress : Ouais ça serait mieux, moi aussi je me sens serré.

Jayden : Non, moi je suis bien.

Saly : Oui mais pas moi, alors...

Jayden : Mais je m'en fou de toi, en fait.

Adoptée par le MagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant