34 Jillody

1.3K 111 18
                                    

-T'es douée pour ça, tu sais.

-Hein?

-Pour aider les gens.

-Ah... fis-je, évitant le regard de Sang. On me l'a déjà dit mais... j'en doute beaucoup.

-Tu rigole? T'as fais en à peine quelques semaines ce que j'échoue à réaliser depuis que je connais Melody!

On était dans le couloir. De l'autre côté de la porte, s'élevait la voix de Melody, en grande discussion téléphonique. Sa voix était tremblante au début, puis elle avait pris de l'assurance, et avait commencé à assassiner verbalement la destinataire de l'appel. Sang et moi étions sorties discrètement: elle n'avait plus besoin de nous, et devait faire cela toute seule, désormais. Nous attendions donc dans le couloir la fin de l'appel.

-Bah... je fais rien de particulier. Dis-je en haussant les épaules.

-Et Jill... désolée d'avoir fait ça avec toi l'autre soir. Je suppose que tu voulais réserver ta première pour Melody. Je ne sais pas ce qui m'a pris.

Cette phrase m'énerva... fort.

-Arrête tes conneries, Sang. Comment peux tu dire ça? J'ai... adoré la moindre des choses que tu m'as faite, et franchement ça m'en coute de dire un truc pareil à voix haute. Et oui je t'en veux, mais pas pour ça. Je t'en veux pour ce que tu as fait après. Tu m'as fuie, tu m'as ignorée, au lieu de simplement venir me dire "ça n'ira pas plus loin" ou "je suis désolée je ne voulais pas". Je pensais que... tu me comprenais. Que t'arrivais à lire en moi.

-T'es assez facile à lire, en général. Mais là... j'étais plus sûre de rien. Je sais pas trop pourquoi.

-Sang.. je... je dois te dire un truc, sérieusement.

Il fallait que je lui dise. Peu importe si elle avait choisi de ne pas s'attacher, où si je donnais raison à sa maxime du "ne pas baiser les vierges, elles s'attachent trop vite". Mais je ne pouvais pas lui cacher ce que je ressentais pour elle. Pas après avoir enfin réussi à aider Melody. J'avais peur que, maintenant que cela était accompli, elle s'éloigne de moi pour me laisser le champ libre avec la belle blonde. J'aimais beaucoup Melody, c'était sûr. C'était mon amour secret de jeunesse. Mais avec Sang, c'était différent. Tout était plus fort, plus intense, plus... fou.

-Je crois que je tombe amoureuse de toi, Sang. Dis-je dans un souffle, la fixant dans les yeux, mes mains sur ses bras.

Elle sembla légèrement prise de court, et très ennuyée.

-Jill, je t'ai déjà expliqué... je ne m'attache pas, je fais juste l'amour sans attaches, sans prise de tête. Je ne suis pas faite pour les relations. Et puis... Melody a besoin de toi. Ne crois pas que parce qu'elle a fait un pas en avant, elle ne peut pas s'effondrer à nouveau. Ce serait trop bête.

Je baissais les yeux. C'était un rejet, clair et net. Mais au moins je savais à quoi m'attendre.

-Tu aimes Melody, n'est ce pas? T'as dit que tu l'aimais depuis la 6e.

-Ouais... fis-je. Attends, t'as écouté toute notre discussion?

-Mmmm une bonne partie... fit-elle avec un sourire amusé. J'ignorais que cette histoire de père te touchait autant.

-Qu'est ce.... rhaaaa t'es pas possible!

-Mais tu adores ça.

-Mmm c'est vrai. Mais tu n'échapperas pas à ta punition pour écouter aux portes.

-Ah ouais?

-Parfaitement.

D'un geste prompt, j'arrachais son éternelle casquette de sa tête et la tendis le plus loin possible d'elle, faisant rempart avec mon corps.

NIRVANAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant