-Ange! T'es où, bordel de merde? Pourquoi tu répondais pas?
-Arrête, je t'en supplie Jenn sinon ils vont me couper le téléphone! Retiens toi... s'il te plait...
Sa voix était implorante. Jenn fut surprise de la demande. Elle avait toujours ce langage fleuri, et avait perdu l'habitude qu'on le lui fasse remarquer.
-Ok, ok, je me calme. Où es tu? Tu vas bien? Tu ne répondais plus nulle part, on s'est fait un putain de sang d'encre!
-Jeeenn s'il te plait....
-Quoi??
-T'as lâché un "putain". Lui fis-je remarquer.
-Ah merd... euh zut. Se corrigea-t-elle.
-Jill? T'es là aussi? Oh mon dieu qu'est ce que je suis heureuse de vous entendre.
Elle hoquetait pitoyablement à l'autre bout du fil, et on comprit qu'elle pleurait.
-Lààà, c'est fini. Lui dis-je. Explique nous ce qu'il se passe, plutôt.
-C'est... à cause des photos. Mes parents l'ont appris.
-Bordel de m... commença Jenn en se prenant la tête dans les mains. Mauvais plan ça, très mauvais plan.
-Qu'est ce qu'ils ont fait? Demandais-je à mon amie, inquiète.
-Ils... m'ont envoyée dans une école. Une autre école.
-Quoi? Mais pourquoi? Ils ne pensent quand même pas que c'est juste à cause de notre lycée que....
-Laisse moi finir, je t'en supplie, je n'ai pas beaucoup de temps! C'est une école spéciale, une privée très stricte, spécialement pour les "jeunes difficiles" venant de famille riches.
-Meeeeerde... lacha Jenn. Et c'est loin?
-Si c'est loin? Ooh que oui... c'est perdu dans la cambrousse en plein milieu de nulle part. Il n'y a pas de réseau, et de toute façon on a pas le droit aux téléphones. Les filles et les mecs sont dans des classes séparées, dans des bâtiments séparés. Je ne peux voir aucun mec.
-C'est le cadet de tes soucis là, Ange!
-Je saaaais... gémit-elle. Mais si au moins je pouvais m'amuser un peu pour relâcher la pression...
-Tu peux t'amuser avec les filles. Fis-je remarquer.
-Ha. ha. Ha. Très marrant. Pas d'offense, mais j'ai mes préférences.
Je souris. C'était bien notre Ange, et elle n'avait pas l'air en trop mauvais état.
-Mais vous imaginez pas le nombre de lesbiennes qu'il y a ici. Continua-t-elle. Je crois que c'est courant chez les riches de considérer les homos comme "enfants à problèmes".
-Qu'ils crèvent. Lacha Jenn, remontée.
-En attendant c'est stupide, car vu que les filles sont ensemble, elles ne se gênent pas pour se faire plaisir dès que les surveillants ont le dos tourné.
-Tu dors là bas?
-Oui, ya un internat. Non mixte également, bien sûr.
-Écoute Ange. Tentais-je de recadrer. la conversation On va tenter de te sortir de là, mais pour ça, on a besoin d'aide. Est ce que tu as une idée de qui a fait ça.
-Non je vois pas... je ne vois personne qui m'en voudrait!
Évidemment. Ange était incapable de voir si quelqu'un ne l'aimait pas. Sinon, elle aurait abandonné l'idée de devenir amie avec nous, au départ.
VOUS LISEZ
NIRVANA
Roman d'amourJill aime les filles. Mais incapable pour elle de l'assumer, ou même d'approcher cette fille qu'elle admire depuis tant d'années. Mais, peut être qu'au détour d'un bar un peu sordide, après sa rencontre avec une sulfureuse barmaid, va-t-elle enfin ê...