45 La Chute

1.1K 110 9
                                    

-Et santé tout le monde!

-Cheeers!

-Prozit!

-Kampai!

-Je connais pas d'autres langues pour le dire. Gémit Sam.

On éclata de rire avant de boire gaiement. Vendredi soir, au Nirvana. Deux jours après le succès de notre petit plan, nous fêtions la réussite de notre petit plan avec Sang dans le bar qui était devenu notre repère. Sam s'était même incrusté: nous l'avions un peu laissé sur le côté ces derniers temps, trop occupées à tenter de s'occuper du cas Ange, et de mon côté, à trouver la raison pour laquelle ma copine me faisait la gueule.

-Putain, ça va me faire du bien de revoir la petite bouille d'Ange parmi nous... soupira Jenn.

-Tu deviens émotive, fais gaffe. Lachais-je en ricanant.

Les choses s'étaient passées à peu près comme prévu. Pierre avait tenté de réparer ses bêtises du mieux qu'il avait pu, de bon gré, même s'il agissait sous la menace de Jenn et Sang. Satan avait probablement aidé quelque part, à rendre le processus plus rapide. Ange, de son côté, avait accepté de porter ses couilles... inexistantes, et de faire face à ses parents pour leur dire ses quatre vérités. Ce qui était un exploit pour une Ange qui n'avait jamais osé contredire ses riches parents et qui avait une peur mortelle de les décevoir. Ça s'était passé... plus ou moins bien, selon le rapport qu'elle nous avait fait quelques minutes plus tôt, au téléphone. Mais dans tous les cas, elle allait réintégrer notre lycée dès la rentrée. Car oui, nous étions à nouveau en vacances. Et rien de prévu pour cette fois, juste la routine tranquille, routine que je comptais mettre à profit pour mettre les choses a plat avec Melody.

La soirée commençait à peine, que je vis déjà la Melody en question ramasser ses affaires et se préparer en partir, sous les acclamations tristes et faussement offensées de mes amis. Elle me fit une très rapide bise avant de s'éloigner et de sortir du bar, fuyant mon regard.

-Tu devrais la rattraper... me chuchota Satan, ce qui me fit sursauter.

Mais je n'eus pas à hésiter longtemps. Maintenant que l'affaire Ange était réglée, je devais m'occuper de ce nouveau problème. Melody.

-Melody, attends!

Je courais derrière elle dans la rue. Cette dernière était assez animée, vendredi soir oblige. L'air était frais, et de la buée sortait de ma bouche à chaque respiration. Le ciel pâle se parait de couleurs alors que la nuit tombait; il était donc encore assez tôt.

Melody pila en entendant mon appel, et se retourna lentement. Je l'atteignis, et repris un instant mon souffle. L'air froid me déchirait la gorge.

-Melo... je... qu'est ce qu'il y a? J'ai fait quelque chose de mal? Tu te comporte bizarrement depuis quelques semaines.

-Vraiment? Fit elle en détournant le regard, validant par la même occasion mes craintes.

-Dis moi ce qu'il se passe, Melo... je suis là pour t'aider, tu le sais.

Melody était loin d'avoir guéri de son traumatisme. Au moins, elle le combattait au lieu de le fuir, mais il restait encore du chemin. Et je m'étais jurée de l'aider.

-Jill. J'ai un truc à te dire. Fit-elle.

Aaah, on en venait au fait.

-Tu sais, on dit souvent qu'il ne faut pas trop s'appuyer sur une unique personne, car c'est prendre le risque de retomber.

-Que veux tu dire?

-Jill... t'as été mon pilier pour faire face à mes peurs. Et j'espère t'avoir aidée... au moins un peu... à t'assumer un peu plus. Mais j'ai besoin d'être un peu seule pour pouvoir surmonter définitivement mes peurs. Je dois les affronter moi même.

NIRVANAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant